Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : iPhone se déconnecte sur Mac

Bonjour,

Lorsque je branche mon iPhone sur mon Macbook pro, il n'arrête pas de se connecter et de se déconnecter rapidement. Je ne peux donc pas charger mon téléphone sur mon ordinateur.

Je possède cet iPhone depuis décembre 2018, et ce problème n'est apparu que cette semaine. Cependant quand je branche mon iPhone sur une prise secteur, je n'ai aucun problème. J'ai également remarqué qu'il y a un temps de latence quand il est branché sur mon Macbook (avant de se déconnecter immédiatement après).

J'ai essayé de connecter mon iPhone sur les 2 ports USB de mon Macbook pro, avec plusieurs câbles lightning officiels d'Apple, ainsi que mon câble Anker (certifié MFI) mais le problème survient toujours. J'ai branché l'iPhone 6 de ma mère sur mon ordinateur, et sur celui-ci je n'ai eu aucun problème de connexion. J'ai branché mon iPhone sur l'ancien Macbook pro (2008) de mon frère et mon téléphone se chargeait sans problème.

Voici ce que j'ai tenté de faire afin de résoudre ce problème (tout a échoué bien évidement) :

- J'ai éteint et rallumer mon ordinateur et mon téléphone.

- J'ai réinitialisé la localisation et la confidentialité de mon téléphone (https://discussions.apple.com/thread/5523411).

- J'ai également restoré mon téléphone.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution?

Je précise que j'ai un iPhone X 256Go, sous IOS 11.2.5 et un Macbook pro retina 13" mid 2014 sous High Sierra 10.13.3.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone X, iOS 11.2.5

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 févr. 2018 à 23h50 en réponse à louisperr En réponse à louisperr

Mes deux appareils sont connectés au même wifi et je n’ai aucun problème vis-à-vis de ma connection internet (je me suis sûrement mal exprimée précédemment, je parlais de la connexion pour charger mon téléphone grâce au câble lightning-USB). Mon problème est que je ne peux pas charger mon téléphone sur mon ordinateur portable.

Concernant les câbles, j’ai testé tous mes câbles avec un iPhone 6 branché sur mon ordinateur et il pouvait se charger normalement (sans se déconnecter et se reconnecter sans arrêt). C’est pourquoi je ne pense pas que le problème vient de mes câbles.

10 févr. 2018 à 23h50

Répondre Utile

20 févr. 2018 à 00h52 en réponse à MélodyH En réponse à MélodyH

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous depuis quelques temps, j’ai un iPhone 8 Plus acheté il y a quelques mois et un MacBook Air sous macOS High Sierra 10.13.3.

Je pensais au début que cela venait du câble mais ayant essayé avec plusieurs câbles et plusieurs appareils, j’ai l’impression que le soucis vient de mon mac.

Je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce jour...

20 févr. 2018 à 00h52

Répondre Utile

5 avr. 2018 à 16h18 en réponse à MélodyH En réponse à MélodyH

Bonjour, j'ai le même problème sur mon Macbook Air sous Sierra 10.13.4 ...
Ça me le faisait avec mon iPhone 5s et j'ai récemment changé pour le 7 et ça le fait toujours ! En revanche, je n'ai aucun problème pour le brancher sur secteur...
Récemment ça a remarché, je pouvais brancher mon iPhone sans problème, mais depuis quelques jours ça recommence... Avez-vous trouvé une solution ?

Merci beaucoup.

5 avr. 2018 à 16h18

Répondre Utile

29 avr. 2018 à 22h43 en réponse à MélodyH En réponse à MélodyH

Bonjour,

en tout cas vous avez essayé déjà de nombreuses options, BRAVO et au passage merci de les avoir énumérée ce qui permet de pensez à d'autre solutions. Personnellement au vu de que vous avez énumérer; j'essaierais de faire nettoyer la connection lightning de votre iPhone X. En effet en le mettant en poche des crasses peuvent s'y installer. C'est comme cela que la poussières s'amoncelle dans les connecteur et crée des non connections. Même si la recharge fonctionne encore. Passez chez un réparateur iPhone et en 1' c'est fait. En espérant que ce soit cela.

Bonne chance

29 avr. 2018 à 22h43

Répondre Utile

30 avr. 2018 à 00h48 en réponse à MélodyH En réponse à MélodyH

Je pense qu’il s’agit d’un problème de charge de batterie car j’ai les mêmes soucis lors de mes synchronisations entre iPhone (ou IPad) avec mon MacBook Pro via iTunes. Si je recharge mes appareils au-delà de 80% plus de problème.

30 avr. 2018 à 00h48

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : MélodyH

Question : iPhone se déconnecte sur Mac