Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mémoire iPhone est saturée

Bonjour,

la mémoire de mon téléphone est saturée mais je ne comprends pas d'où ça vient.

J'ai un abonnement iCloud de 50Go, toutes mes photos y sont stockées et récemment elles ont disparu de mon téléphone. Elles sont sur iCloud en ligne mais plus dans l'app photo.

J'ai donc 24 photos dans ma photothèque et ma mémoire reste saturée, je ne comprends pas d'où ça vient.Fichier chargé par un client

Est-ce que vous savez comment je peux faire?

Merci d'avance!

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone SE, iOS 10.2.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 mars 2018 à 13h03 en réponse à gabrielledeparis En réponse à gabrielledeparis

Bonjour gabrielledeparis, le stockage iCloud n'est rien à voir avec le stockage interne de votre iPhone.

Si votre iPhone n'a plus de place mémoire il va falloir "faire le ménage" dans votre iPhone.

Concernant les photos, dans Photothèque vous avez une option "Optimiser le stockage" en choisissant cette option vous pouvez réduire la place mémoire dans l'iPhone pour les photos, vos photos sont stockées sur iCloud et sous forme de vignette dans l'iPhone.

Pour connaître la place mémoire disponible sur votre iPhone allez à Réglages>Général>Stockage iPhone.

Fred.ml

2 mars 2018 à 13h03

Répondre Utile

2 mars 2018 à 15h24 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour Fred,

Merci pour votre réponse, je sais que les 2 stockages n'ont rien à voir mais là, mes vignettes ne sont même plus visibles. J'ai en tout et pour tout 32 photos dans ma pellicule et dans le stockage, ça m'affiche 597Mo...

Je ne comprends du coup pas d'où vient la saturation...

2 mars 2018 à 15h24

Répondre Utile

2 mars 2018 à 19h48 en réponse à gabrielledeparis En réponse à gabrielledeparis

Re, autan pour moi, votre image indique le stockage interne de votre iPhone, vous n'êtes visiblement pas sous iOS 11.

Donc d'après l'image vous avez un iPhone 64go dont 11.88 d'occupé et vous avez le message de mémoire saturé.

Effectivement cela n'est pas logique.

Si votre problème est récurant il va certainement falloir restaurer votre iPhone avec iTunes sur un ordinateur.

Fred.ml

2 mars 2018 à 19h48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : gabrielledeparis

Question : Mémoire iPhone est saturée