Question :

Question : erreur de connexion imessage et facetime

bonjour, je n'arrive pas à me connecter sur imessage et sur facetime... je reçois sans cesse un message d'erreur (voir photo).

je possède un ipad 3 wifi, qui tourne sous ios 9.3.5

localisation et fuseau horaire sont bien réglés, je n'arrive pas...

fichier chargé par un client

[image modifiée par l’hôte pour retirer des informations personnelles]

iPad, iOS 9.3.5, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

25/03/2018 07:31 en réponse à phil.kymco En réponse à phil.kymco

est-ce que l'adresse mail avec laquelle vous essayez de vous connecter à imessage et facetime est associée à votre identifiant apple? essayez ceci:

1. aller à l'adresse suivante: https://appleid.apple.com
  2. se connecter à l'aide de votre identifiant apple et mot de passe.
  3. vérifier les adresses mail associées à votre identifiant apple.

25/03/2018 07:31

Répondre Utile

25/03/2018 07:55 en réponse à phil.kymco En réponse à phil.kymco

non. cela pourrait même empirer le problème, parce qu'apple fait tout pour dissuader les gens à utiliser plusieurs identifiants. voir le site d'apple:

un seul identifiant apple suffit pour accéder à tous les services apple. avant d’en créer un nouveau, demandez-vous s’il ne serait pas plus judicieux de continuer à utiliser celui que vous possédez déjà. en effet, le transfert de données ou d’achats d’un ancien identifiant apple vers un nouveau n’est pas toujours possible.

https://support.apple.com/fr-fr/ht203993

ce que vous pourriez tenter, éventuellement, c'est de vous connecter à l'aide d'un autre réseau internet. par exemple, le wi-fi d'un café ou d'un ami. peut-être que votre propre réseau bloque les ports nécessaires à facetime et imessage. c'est rare, mais ce n'est pas impossible. voir «si vous utilisez facetime et imessage derrière un coupe-feu».

25/03/2018 07:55

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : phil.kymco

Question : erreur de connexion imessage et facetime