Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Revêtement Anti-Reflet MacBook Pro Retina

Bonjour,

je voulais savoir, si des personnes qui sont concernés par ce problème (la détérioration du revêtement anti-reflet sur les Macbooks Pro avec écran rétina), se sont vu refuser la prise en charge des réparations et n'ont pas pu bénéficier de leur programme de remplacement à temps ?


Pour m'a part le problème c'est déclaré il y a moins d'un an, mais c'était très léger au départ et situé sur les extrémités. Je m'en suis donc pas pré occupé tout de suite. Mais aujourd'hui, le revêtement commence à se dégradé au niveau de la zone d'affichage, ce qui est quelque peu problématique


J'ai un Macbook Pro 15" Retina (mi-2012) acheté mi 2013, du coup qui se trouve hors programme

Seulement mon écran a déjà été remplacé suite à un problème, l'écran que j'ai aujourd'hui et donc plus récent (changé mi-2015)

Seulement voilà, le programme de remplacement se base seulement sur la date d'achat du Mac et non sur l'âge réel de l'écran, donc refus...


Je trouve cela un peu léger, ayant déjà eu un problème et mon écran ayant été remplacé par un neuf, le problème du revêtement anti-reflet c'est aussi déclaré en moins de 3 ans sur celui ci, mais le problème est que mon Mac à 5 ans...


Pour moi, ce défaut de fabrication rentre dans la catégorie des vices cachés, de plus en 2015 lorsque je me suis fait remplacé mon écran, on m'a donc remis un écran avec ce vice qui commençait pourtant à être connu par Apple. Un vice caché devrait être traité et réglé par le vendeur, j'attend encore une réponse de leur part (si ils me répondent un jour) avant d’entamer une action en justice.

(source : https://www.apple.com/legal/warranty/products/mac-french-eu.html)


Je suis de plus en plus déçu de Apple, ayant investi dans un Macbook de grande valeur, voilà qu'en moins de 5 ans je me retrouve à devoir passer à la caisse avec une estimation des réparation à 800€ ! (oui juste pour un revêtement anti reflet)


à coté de ça j'ai un PC qui m'a coûté 3 fois moins cher et qui est 2 fois plus vieux, sur lequel je n'ai aucun problème...


Voilà, je voulais partager avec vous cette expérience et avoir votre avis ou bien vos expériences similaire


Cordialement,

Olivier V

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, Mid 2012), iOS 11.3.1, null

Publiée le 30 mai 2018 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mai 2018 à 09h37

Bonjour,


alors après vérification de mes anciens mails, j'ai remplacé mon écran en juillet 2014 (et non 2015),

mon écran a donc moins de 4 ans


Merci à Apple d'étudier mon problème, pourquoi se baser sur la date d'achat du Mac pour un problème lié à l'écran ?

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mai 2018 à 09h37 en réponse à Olivier.V

Bonjour,


alors après vérification de mes anciens mails, j'ai remplacé mon écran en juillet 2014 (et non 2015),

mon écran a donc moins de 4 ans


Merci à Apple d'étudier mon problème, pourquoi se baser sur la date d'achat du Mac pour un problème lié à l'écran ?

Le 31 mai 2018 à 15h19 en réponse à bln2bcn

Ok,


ils m'ont fait le même coup, en me disant que si ils faisaient une exception pour moi ils m'avantageraient par rapport aux autres clients...


Seulement sur ce groupe facebook (composé de 15000 personnes qui ont eu ce problème)

MacBook Retina STAIN ON DISPLAY / damaged AR coating Public Group | Facebook


il y a des personnes qui disent s'être fait changer pour la 3ème ou la 4ème fois à la suite l'écran pour ce problème

ou bien même une personne qui a le même Macbook que moi (mi 2012) qui s'est fait remplacer l'écran début 2018...

d'autres qui sont arrivés quelques jours/semaines/mois après la fin du délai et qui ont quand même été prient en charge


donc je ne vois pas très bien à quel point je serais "avantagé" si ils choisissent de me le remplacer, en tout cas, j'ai plutôt l'impression d'être désavantagé face au autre client pour le moment...


j'ai plutôt l'impression qu'Apple n'assume absolument pas la basse qualité et les nombreux défaut de conception/fabrication de leur produit dit de haute qualité, avec leur programme de remplacement non officiel sans aucune communication. Me voilà avec un Macbook bon pour la poubelle dans quelques mois.
[Lien Modifié par l’Hôte]

Le 31 mai 2018 à 15h48 en réponse à Olivier.V

Je pense qu'il va falloir insister pour obtenir un remplacement gratuit de nos écrans.

Ce matin je me suis rendu dans un magasin Apple... qui m'a renvoyé vers l'assistance Apple... qui m'a dit que j'avais dépassé de 2 semaines la garantie.

Il semblerait que le fameux délai des 4 ans soit incompressible (on peut lire de nombreux malheureux avis sur la page FB relayée) mais cependant, lorsque l'écran a déjà été changé, la garantie repart pour 3 ans (uniquement pour l'écran).

Je vais retenter de négocier (courant juin) en amenant ce nouvel argument et je vous tiendrai au courant.

Le 31 mai 2018 à 17h28 en réponse à bln2bcn

incompressible... sauf qu'un vice caché ça n'a pas de limite dans le temps, et légalement c'est remboursement.

ils ont fait ce programme pour éviter l'action en justice et réduire le nombre de personnes mécontentes, mais cela ne bénéficie pas à tout le monde, certain reste sur le carreau


j'attend ma relance que je pense restera sans réponse,

sinon il y a des solutions pour virer entièrement le revêtement et pouvoir continuer au moins à voir l'écran derrière



Un Macbook Pro à 2500€ = une durée de vie de 5 ans pour un détail ou bien + 800€ pour une... couche d'anti reflet ?

C'est sur qu'ils en tiennent une couche chez Apple.

Revêtement Anti-Reflet MacBook Pro Retina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.