Impossible de configurer ma messagerie vocale visuelle

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours et j'ai tout essayé mais impossible de le régler.

Alors j'aimerais configurer ma messagerie vocale visuelle mais lorsque que je vais dans messagerie et que je clique sur "configurer ma messagerie vocale" on me demande de créer un code secret c'est donc ce que je fais mais lorsque que j'appuie sur "Ok" afin de valider mon code un message s'affiche : "Erreur de messagerie vocale Réessayer plus tard". Cela fais maintenant quelques heures que j'essaye mais rien ne fonctionne.

J'ai bien activer ma messagerie vocale visuelle chez mon opérateur Free donc cela doit forcement venir de mon iphone.

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une solution.

iPhone 6, iOS 11.4

Publiée le 4 juin 2018 à 11h10

Répondre
3 réponses

Le 10 juin 2018 à 00h34 en réponse à elsadenantes

Faire la réinitialisation des réseaux permet d'isoler un peu plus le souci. Est-ce que les points suivants ont pu aider (j'imagine que vous les avez testés avant de faire la réinitialisation des réglages réseau, mais je préfère m'en assurer) ?
  1. Essayez d’appeler quelqu’un pour vérifier votre connexion au réseau mobile.
  2. Vérifiez que vous avez configuré votre messagerie vocale. Pour cela, composez votre numéro de téléphone à partir de votre iPhone.
  3. Appelez votre iPhone à partir d’un autre téléphone, puis essayez de vous laisser un message vocal.

Avant d'en arriver à la restauration de l'iPhone aussi, si vous en avez l'occasion, testez votre carte SIM dans un autre téléphone. Bien que la messagerie vocale visuelle soit activée chez votre opérateur, la possibilité que ça vienne de la carte SIM ou du réseau reste entière et ça sera le moyen le plus rapide de voir ce qu'il en est.

Passez un bon weekend.

Le 5 juin 2018 à 07h55 en réponse à elsadenantes

Bonjour elsadenantes,

C'est déjà un bon point d'avoir vérifié que votre opérateur propose bien la messagerie vocale visuelle. Pas sûre que j'y aurais pensé.

Vous dites avoir tout essayé, pourriez-vous juste donner un peu plus de détails pour éviter que je vous redonne les mêmes ?

En attendant, la partie Obtenir de l’aide pour la messagerie vocale visuelle du document Configuration de la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone devrait vous redonner quelques petites choses à essayer.

Bonne journée et vive les Petits Lu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de configurer ma messagerie vocale visuelle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.