Contester un abonnement auprès d'Apple

Bonjour,

Il y a plus d'1 an, j'ai acheté une montre chinoise Bluetooth.

Ma fille, ayant récupéré cette montre lowcost, a installé l'application BT Notifier Pro for Smartwatch qui semblait être gratuite pour recevoir les notifications de son iPhone sur sa montre.

Aucune mention au niveau de la fiche de l'application qu'il y a un abonnement à payer.

Pour l'utiliser, il faut utiliser un abonnement facturé par l'Itunes à 97,98 € / Semaine avec les 3 premiers jours gratuits... Voyant que c'est très cher et inutile. Elle désinstalle l'application le jour même.

Seulement, grâce à la magie des Abonnements Itunes, cela ne la désabonne pas de cette application.

Et donc au bout de 3 jours, l'abonnement de la première semaine tombe sans mail d'avertissement.

Voyant un débit de 97,98 € de Itunes.com/Bill sur ma carte (que je lui ai mis sur son téléphone car il est impossible d'installer des applications gratuites sans avoir défini une carte bancaire) 2 jours après, je me demande ce qu'elle a bien pu faire comme achat...

Nous sommes allé ensemble sur le site https://reportaproblem.apple.com/

pour avoir une explication sur la somme débitée. Et c'est ainsi que nous avons compris qu'il y avait un abonnement plus que discutable. En plus pour éviter le renouvellement automatique de cet abonnement, il a fallu réinstaller l'application pour comprendre ce qu'il fallait faire pour annuler cet abonnement. Ce qui est loin d'être simple et ergonomique. Les abonnements iTunes sont très difficile à trouver (Recherche internet obligatoire pour comprendre comment c'est géré).

Au final, pensez vous que je puisse contester cet abonnement à 97,99 € / Semaine ?

Car l'abonnement a été activé alors qu'elle avait déjà désintallé l'application.

Puis je contester ce paiement auprès d'Apple ?

D'avance merci de vos avis et aide.

Abonnement iTunes

BT Notifier Pro for Smartwatch, Smart Notification Premium (Renouvellement automatique)

May 31, 2018

Init. Subscription Free

BT Notifier Pro for Smartwatch, Smart Notification Premium (Renouvellement automatique)

Jun 03, 2018

Subscription Renewal 97,99 €

Abonnement application à 97,99 € = Arnaque ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 11.3.1

Publiée le 5 juin 2018 à 12h58

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 6 juin 2018 à 02h49 en réponse à elinadeelancourt

Bonjour,

Je réponds moi-même à la question. J'ai contesté la facturation de l'abonnement de cette application via le site reportaproblem.apple.com et j'ai eu un rendez-vous téléphonique rapidement avec un conseiller de l'assistance Apple Itunes. Il a été très didactite m'expliquant par exemple comment bloquer les achats intégrés du compte Apple de ma fille. Et il a tout a fait compris que cette application propose un tarif abusif d'abonnement (97,99 €/Semaine) même si cela peut être considéré comme légal et il a validé le remboursement de la 1ère semaine d'abonnement. Il va signaler l'application comme Application Abusive. Merci, je suis content et je pense que cela servira de leçon à ma fille et à moi-même. Pour info, il est donc possible de mettre en plus un code de protection supplémentaire (achat intégré, itunes, appstore) si vous laissez un moyen de paiement actif sur le téléphone de vos enfants.

Tout est bien qui finit bien. Ouf !

Merci à l'assistance Apple mais il est dommage que des applications puissent être dans le catalogue de l'Appstore. A suivre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contester un abonnement auprès d'Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.