Apple Pencil se décharge rapidement

bonjour bonjour petite question est-ce normale que mon pencil se decharge rapidement lorsque je ne l’Utilise pas ? il était charger à 100% et quelque heure plus tard il était à 28 ( environ 6h, 7h ) ? Merci pour la réponse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 juin 2018 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2018 à 02h46

Hello Benjamin !
Donc si je comprends bien, l'Apple Pencil se décharge de cette manière uniquement lorsqu'il reste connecté en Bluetooth avec l'iPad lorsque vous ne l'utilisez pas ?
Je dirais que c'est une très bonne nouvelle ça en fait, ça veut dire que l'Apple Pencil se décharge uniquement car il est comme en attente permanente d'être utilisé (si ça fait sens).
Si je compare avec mon téléphone, lorsque je laisse le Wi-Fi et le Bluetooth activés sans les utiliser, ma charge baisse également plus vite que lorsque je les désactive après chaque fin d'utilisation. À partir du moment où la fonction est activée, elle va demander de l'énergie.

Du coup, essayez pendant quelque temps encore de voir ce que ça donne lorsque vous désactivez la connexion Bluetooth entre l'iPad et l'Apple Pencil. Si vous remarquez qu'en fin d'utilisation, la charge de l'Apple Pencil ne diminue plus autant, vous avez votre solution :)

Sinon, un rejumelage et tester la recharge avec l'iPad directement pourront aider à mettre le doigt sur ce qu'il se passe.

Au plaisir et bon week-end à vous.
4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2018 à 02h46 en réponse à benjamin168

Hello Benjamin !
Donc si je comprends bien, l'Apple Pencil se décharge de cette manière uniquement lorsqu'il reste connecté en Bluetooth avec l'iPad lorsque vous ne l'utilisez pas ?
Je dirais que c'est une très bonne nouvelle ça en fait, ça veut dire que l'Apple Pencil se décharge uniquement car il est comme en attente permanente d'être utilisé (si ça fait sens).
Si je compare avec mon téléphone, lorsque je laisse le Wi-Fi et le Bluetooth activés sans les utiliser, ma charge baisse également plus vite que lorsque je les désactive après chaque fin d'utilisation. À partir du moment où la fonction est activée, elle va demander de l'énergie.

Du coup, essayez pendant quelque temps encore de voir ce que ça donne lorsque vous désactivez la connexion Bluetooth entre l'iPad et l'Apple Pencil. Si vous remarquez qu'en fin d'utilisation, la charge de l'Apple Pencil ne diminue plus autant, vous avez votre solution :)

Sinon, un rejumelage et tester la recharge avec l'iPad directement pourront aider à mettre le doigt sur ce qu'il se passe.

Au plaisir et bon week-end à vous.

Le 14 juin 2018 à 07h35 en réponse à benjamin168

Bonjour benjamin168,

Ah, c'est quand même rapide ça. J'ai chargé mon Apple Pencil lundi matin et quand je regarde aujourd'hui pour comparer, il est à 48%. Et je ne l'ai pas utilisé depuis lundi pour le coup, à part quelques annotations dans iBooks.
Du coup, je dirais que ce n'est pas très normal.

Si vous le chargez habituellement avec l'iPad, chargez-le avec l’adaptateur dédié fourni avec votre Apple Pencil et un adaptateur secteur USB pour voir ce que ça donne.
Le doc suivant parle surtout de configuration mais essayez de voir si quelque chose peut servir : Utilisation de l’Apple Pencil avec l’iPad Pro et l’iPad (6e génération) - Assistance Apple .
Rejumeler l'Apple Pencil pourrait peut-être aider par exemple.

Tenez-nous au courant :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.