Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Erreur lors de l'importation dans iMovie

Bonjour

Imovie 10.1.9 à jour

Imac 27" fin 2013

Os X.13.5 à jour

Camescope Canon Legria HFM306

Je viens de ressortir mon caméscope et j'essaye d'importer mes videos dans Imovie. Cela avait toujours bien marché jusqu'ici.

Quand je sélectionne un nouveau plan, ou un ancien que j'avais importé dans le passé (ce qui avait fonctionné),

j'ai un message d'erreur : " L'importation a échoué, Erreur lors de l'importation du plan suivant : le nom du plan Clip #91.mov, appareil NO NAME, etc." Pas plus d'info pour savoir pourquoi ....

J'ai essayé avec le caméscope branché en USB, la carte SD directe dans le mac, idem.

Une idée ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (27-inch, Late 2013)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 juin 2018 à 10h53 en réponse à BrunoC En réponse à BrunoC

Salut BrunoC !

Pas pratique tout ça pour ton projet :/

Il faudrait vérifier si c'est l'importation en général qui pose souci ou bien juste l'importation via iMovie. Est-ce que tu as pu essayer d'ajouter les plans avec les fichiers directement sur le disque dur du Mac ?

Je te mets les articles qui te donnent la marche à suivre pour faire une importation via l'application Transferts d'images :

- Transférer des images

Tu peux aussi faire un essai avec un nouveau compte utilisateur, cela te permet de vérifier que le souci ne soit pas lié à ta session habituelle :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Tiens-nous au courant Bruno !

Bon week-end ;)

16 juin 2018 à 10h53

Répondre Utile

16 juin 2018 à 16h06 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

Le changement de compte utilisateur ne change rien.

Uniquement les fichiers du caméscope sont impossible à importer, je peux importer des fichiers mp4 de mon disque sans problème.

Je peux lire avec VLC les fichiers individuels .MTS extraits du container AVCHD, mais avec quicktime , cela ne passe pas. erreur 1718449215

J'ai supprimer Imovie, et toutes les preferences, pas de changement.

Ma solution actuelle :

Copier les fichiers MTS sur mon disque, faire une conversion en mp4 ou m4v avec Handbrake et ensuite importer dans Imovie.

16 juin 2018 à 16h06

Répondre Utile

16 juin 2018 à 17h45 en réponse à BrunoC En réponse à BrunoC

Il semble que l'erreur soit lié à de l'audio ??

And a little searching through the Audio Queue Services documentation tells us that 1718449215 is is the four char code for

fmt?
, also known as
kAudioFormatUnsupportedDataFormatError
.

Est ce que mon Quick time est buggé ??

16 juin 2018 à 17h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : BrunoC

Question : Erreur lors de l'importation dans iMovie