Sauvegarder maintenant est grisé dans iTunes

bonjour,

je n'arrive pas à faire une sauvegarde de mon iphone 5S .

En effet, aprés ouverture d'Itunes et connection de mon iphone :

"sauvegarder maintenant " est en grisé ....... donc je ne peux pas cliquer dessus pour faire ma sauvegarde.

J'ai désinstaller Itunes ( en respectant l'ordre de desinstallation des differents programmes de Itunes ),

puis j'ai redemarré mon pc , puis j'ai reinstalle Itunes , derniere version 12.7.5.9 , et j'ai redemarré mon pc.

Rien n'y fait, " sauvegarder maintenant " est toujours en grisé ...

merci d'avance pour vos conseils

" sauvegarder maintenant " est en grisé ..... donc , il est impossible de faire une sauvegarde sur mon pc
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 11.4

Publiée le 17 juin 2018 à 10h04

Répondre
12 réponses

Le 18 juin 2018 à 00h59 en réponse à Lamine69100

Bonjour,

Est-ce que votre iPhone se synchronise avec iTunes ? Si c'est le cas le bouton "Sauvegarder maintenant" devient effectivement grisé.

Si vous voulez faire une sauvegarde iCloud de votre iPhone, passez directement par l'iPhone pour la réaliser :

Allez dans Réglages > Votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis "Sauvegarder maintenant". Cela aura le même effet que de sauvegarder votre iPhone sur iCloud à partir d'iTunes.

Si vous voulez sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur, patientez que votre iPhone se synchronise à iTunes ( la synchronisation permet de rajouter le contenu que vous voulez de votre ordi/mac à votre iPhone). Plus il y a d'éléments à synchroniser, plus cela prendra du temps. Vous pouvez toujours l'annuler en cliquant sur la croix en haut, sur la barre d'état, comme ci-dessous :

Fichier chargé par un client

En espérant avoir pu vous aider,

ErwanFM

Le 15 juil. 2018 à 06h07 en réponse à Lamine69100

Bonjour, la réponse est un peu tardive mais elle peut encore servir. Je viens d'être confronté au problème et ai trouvé la réponse sur un site anglophone. Il y est question d'iPhone 6 mais j'ai un 4s et ça va très bien :

1. Quitter iTunes
  2. Touche Windows + R
  3. Dans la zone de recherche, taper CMD puis touche Entrée
  4. Sélectionner le texte suivant : "%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt DeviceBackupsDisabled 0
  5. Prendre tout de " jusqu'à 0
  6. Le copier (ctrl C) et le coller dans la fenêtre CMD en utilisant clic droit coller (ctrl V ne va pas) puis touche Entrée
  7. Fermer la fenêtre CMD
  8. Lancer iTunes
  9. Tout devrait fonctionner

Donc, je n'ai rien inventé, c'est juste la traduction d'un site dont je n'arrive pas à coller l'adresse (discussions.apple.com/thread/8026690)

Le 15 juil. 2018 à 08h30 en réponse à Lamine69100

Bonjour,

Il ne faut pas me remercier, c'était pour moi que j'avais fait la recherche, et je me suis dit que ça pouvait servir, c'est pour ça que j'ai cherché des chercheurs !!!

Le formatage, c'est effectivement la solution ultime, c'est l'arme nucléaire. Pour ma part, je ne serais pas allé jusqu'à cette extrémité.

Je suppose que le problème est dû à un paramètre d'iTunes. L'autre solution serait peut-être de désinstaller tous les logiciels liés à iTunes, il y en a plusieurs, et dans le bon ordre, puis de réinstaller iTunes.

Enfin, ce passage par une ligne de commande est plus simple et a fonctionné pour moi.

Très cordialement

Etienne

Le 18 juin 2018 à 05h52 en réponse à ErwanFM

Bonjour ErwanFM ,

Tout d'abord, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse .

J'ai suivi vos instructions à la lettre et j'ai donc fait une sauvegarde directement à l'aide de mon Iphone :

( Réglages > Votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis "Sauvegarder maintenant" ).

Pour répondre à votre question : oui, mon iphone se synchronise avec Itunes .

Ce que je ne m'explique pas, c'est que je n'ai fait aucune commande pour que " sauvegarder maintenant "

soit en grisé....

Je préférerai pouvoir sauvegarder mon iphone sur mon PC, comme avant et que "sauvegarder maintenant "

redevienne en noir , car en cas de problème je m'aperçois que la date de la dernière sauvegarde est au 10 Avril 2018 , et non pas au 18 Juin 2018 ( date de synchronisation de ce jour ).

Donc si je dois procéder à la restauration de mes données, je n'aurai qu'une ancienne sauvegarde.

En vous remerciant encore pour votre réponse, je reste dans'attente d'une éventuelle autre solution.

Cordialement

Lamine

Le 18 juin 2018 à 06h02 en réponse à ErwanFM

Rebonjour,

Merci pour votre lien, malheureusement il ne concerne pas mon problème , car dans mon cas

la sauvegarde ne peut même pas être démarrée ...... comme je vous l'avez précisé ceci est du

à la commande : " Sauvegarder Maintenant " qui reste grisée ...

Tant qu'un membre de la communauté, ayant peut être eu le même cas, ne m'aura pas indiquer

la marche à suivre, je pense que cela restera une énigme ....

Sinon je vais essayer de trouver un logiciel "gratuit" remplissant les memes fonctions de sauvegarde

que Itunes.

Merci encore, d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonne journée

Cdt

Lamine

Le 18 juin 2018 à 00h59 en réponse à ErwanFM

Bonjour ErwanFM ,

Tout d'abord, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse .

J'ai suivi vos instructions à la lettre et j'ai donc fait une sauvegarde directement à l'aide de mon Iphone :

( Réglages > Votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis "Sauvegarder maintenant" ).

Pour répondre à votre question : oui, mon iphone se synchronise avec Itunes .

Ce que je ne m'explique pas, c'est que je n'ai fait aucune commande pour que " sauvegarder maintenant "

soit en grisé....

Je préférerai pouvoir sauvegarder mon iphone sur mon PC, comme avant et que "sauvegarder maintenant "

redevienne en noir , car en cas de problème je m'aperçois que la date de la dernière sauvegarde est au 10 Avril 2018 , et non pas au 18 Juin 2018 ( date de synchronisation de ce jour ).

Donc si je dois procéder à la restauration de mes données, je n'aurai qu'une ancienne sauvegarde.

En vous remerciant encore pour votre réponse, je reste dans'attente d'une éventuelle autre solution.

Cordialement

Lamine

Le 15 juil. 2018 à 07h30 en réponse à etiennedegrenoble

Bonjour Etiennede grenoble,

Tout d'abord un grand merci pour vos recherches et votre réponse,

J'espère qu'elle solutionnera ce type de problème qu'elle servira donc

à d'autres.

Car pour ma part, n'ayant pas de solutions j'avais procédé au formatage

de mon disque dur et à la réinstallation de tous mes programmes.

Depuis ce formatage je n'ai plus de soucis.

Merci encore

Cordialement

Le 15 juil. 2018 à 08h54 en réponse à etiennedegrenoble

Bonjour Etiennede grenoble,

Tout d'abord un grand merci pour vos recherches et votre réponse,

J'espère qu'elle solutionnera ce type de problème qu'elle servira donc

à d'autres.

Car pour ma part, n'ayant pas de solutions j'avais procédé au formatage

de mon disque dur et à la réinstallation de tous mes programmes.

Depuis ce formatage je n'ai plus de soucis.

Merci encore

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder maintenant est grisé dans iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.