Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connection réseau NetBIOS

BONJOUR


je n'arrive pas à accéder à mon IMAC sous Yosémite à partir d'un lecteur audio/video Popcorn Hour VTEN, celui ci se comporte comme un pc: dans la section "réseau" du vten, je vois "utilisateur web" puis "workgroup" puis "XXXXX" (mon nom netbios) mais lorsque je veux rentrer dessus il me demande Nom d'utilisateur et mot de passe, et quels que soient les codes que je rentre j'obtiens un login invalide


la seule donnée que je voie en réseau depuis le vten (pc) vers le mac est ce nom netbios, je n'arrive pas à le dépasser


pourtant j'ai suivi toutes les procédures Apple de partage de réseau, j'ai mis les fichiers en lecture et écriture, j'ai fermé la session iCloud sur le mac......


et la connection fonctionne dans l'autre sens puisque j'ai accès à un disque dur externe branché en usb sur le vten


je ne comprends pas d'où peut venir le problème et pourquoi je n'arrive pas à entrer sur le mac


si vous avez une


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 10.1.1, 10.10.5

Publiée le 26 juin 2018 à 09h26

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 27 juin 2018 à 06h43 en réponse à The BOSS

BONJOUR


merci de votre réponse


j'ai évidemment contacté aussi ce support technique, néanmoins, ayant déjà rencontré ce problème (sans l'avoir résolu) avec le même MAC mais un lecteur audio/vidéo différent, et considérant que cet appareil se comporte comme un PC sous Windows, je pensai trouver, au moins, une idée de piste à explorer du coté du Mac sur ce forum


il y a apparemment un problème d’accès aux fichiers du mac à partir du réseau, je n'arrive pas à dépasser le nom Netbios


merci quand meme

Problème de connection réseau NetBIOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.