Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails frauduleux?

Bonsoir, pouvez-vous m'aider?

J'ai reçu le mail ci-dessous 1/ ce soir et un autre 2/ à quelques minutes d'intervalle. Que dois-je faire? Est-ce que se sont des mails frauduleux?

1/ Notification [ Statement Report ] new icloud has been locked on [ 13 july, 2018 ] #0ASDA3532 [INC]

Apple Support <noreplymail-supportsamail.er0121@wsupportemailapple.me>

Apple

Hi Customer,

Your Apple ID will Be disable Because of Some Violated Policies

The following changes to your Apple ID were made on 13 July 2018

Date and Time : July 13, 2018 04.49 UTC

Case ID : ID66509

0821L

We have noticed that your account information appears to be invalid and unverified.

We need to verify your account information in order for you to keep continue

using your Apple ID Account

You need to sign and verify it as soon as possible, you should do this

soon because disabled

accounts are eventually deleted along emails, iCloud, and other data stored with Apple

you should change your password as soon as possible from your Apple ID account

page at

https://appleid.apple.com.

Please

verify your identity,

we recommend that you go to

Verify



2/ Re : [ Tax Receipt ] Your receipt from Apple Number: 882001992 - Friday, July 13, 2018

Apple Support <noreannouncementimportantaccount-renekmaim-8839110245@support-account8623

Dear customer,

Your Apple ID has just been used to purchase Legacy of Discord Furious Wings from the App Store, on a computer or a devicethat that never been associated with this Apple ID.

If you didn't make this purchase or you believe an unauthorized person has accessed your account, please find the document attached to cancel your purchase without delay.

Etc....

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

iPhone SE

Publiée le 13 juil. 2018 à 23h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juil. 2018 à 13h25

Bonjour bonjour 🙂


Oui, ce sont des mails frauduleux 😕 J'ai trouvé une façon assez simple de repérer les faux e-mails : quand c'est un mail d'Apple, ils me disent "Dear Arthemis". Sur le tien, c'est écrit "Dear customer", donc c'est pas Apple.

Et puis en plus, j'imagine que ton identifiant est en Français. Les mails d'Apple seront dans la langue de ton identifiant Apple (mon ID est en anglais 😉).


Après, ça, c'est mon petit truc. Je te conseille de regarder ce document pour en savoir plus sur comment déterminer quels mails sont d'Apple et lesquels sont faux : Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Maintenant que je revérifie que ce que tu as mis, le mail est faux aussi. Le @ ne ressemble pas du tout à ce qu'Apple utilise. Et le .me n'est plus utiliser depuis un moment maintenant.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juil. 2018 à 13h25 en réponse à agnes34

Bonjour bonjour 🙂


Oui, ce sont des mails frauduleux 😕 J'ai trouvé une façon assez simple de repérer les faux e-mails : quand c'est un mail d'Apple, ils me disent "Dear Arthemis". Sur le tien, c'est écrit "Dear customer", donc c'est pas Apple.

Et puis en plus, j'imagine que ton identifiant est en Français. Les mails d'Apple seront dans la langue de ton identifiant Apple (mon ID est en anglais 😉).


Après, ça, c'est mon petit truc. Je te conseille de regarder ce document pour en savoir plus sur comment déterminer quels mails sont d'Apple et lesquels sont faux : Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Maintenant que je revérifie que ce que tu as mis, le mail est faux aussi. Le @ ne ressemble pas du tout à ce qu'Apple utilise. Et le .me n'est plus utiliser depuis un moment maintenant.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Mails frauduleux?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.