Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone X : pas d’animation logo bleu Face ID

Lors la connexion à une appli protégée par mot de passe (banque par ex) ou Apple Pay, quand j’utilise Face ID mon iPhone n’affiche pas le logo avec la tête et l’animation bleue qui tourne pour confirmer la validation. Je le vois sur l’iPhone de tous mes amis sauf moi et je ne sais pourquoi, je ne l’ai jamais vu sur le mien....

Merci de votre aide ;)

Publiée le 19 juil. 2018 à 22h42

Répondre
2 réponses

Le 19 juil. 2018 à 23h42 en réponse à franck75

Bonjour Franck75,


Premièrement, est ce que vous avez un code pour déverrouiller votre iPhone ?


Est ce que Face ID est bien activé sur votre iPhone ? ( Réglages > Face ID et code > Déverrouiller l'iPhone coché ? )


Vérifier aussi si les apps que vous utilisez prennent bien en charge Face ID et si oui, vérifier dans les réglages Face ID que ces apps sont bien cochés dans " Autres apps "...


Ya6ne

Le 20 juil. 2018 à 07h49 en réponse à Ya6ne

Bonjour Ya6ne

Merci, oui je confirme tous ces points sont vérifiés et activés. D’ailleurs je précise que ça fonctionne les applis sont bien déverrouillées.

Ce qui me gêne c’est que l’animation de la tête symbolisée reste grisée et je ne vois pas la boule bleue qui tourne et le symbole qui passe au vert.

J’ai pourtant réinitialiser Face ID, redémarrer mon iPhone, mais pas de changement.

Bonne journée

iPhone X : pas d’animation logo bleu Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.