Question :

Question : Désactiver la validation en 2 étapes

Bonjour,

Malgré tout les articles à ce sujet, je n'arrive pas à désactiver la validation en 2 étapes sur mon compte Apple

Comment désactiver la validation en 2 étapes ? (Problème)
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour remi103,

Ah du coup, vous parliez bien de l'authentification à deux facteurs. Effectivement, si votre identifiant Apple a été créé avec iOS 10.3 ou plus tard, ça ne sera pas possible de désactiver cette fonction. J'imagine que c'est sur le document Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple que vous aviez vu l'info :

Vous ne pouvez pas désactiver l’identification à deux facteurs pour certains comptes créés sous iOS 10.3 ou macOS Sierra 10.12.4, ou sous des versions ultérieures.

À voir avec Apple directement peut-être, mais j'avoue que je ne suis pas convaincue qu'ils pourront faire quelque chose. Je pense que si la documentation précise ça, c'est que c'est définitif. Si vous voulez les contacter, c'est par là : Apple - Assistance .
À bientôt.

Publiée le

Question marquée comme Utile

23 juil. 2018 à 10h48 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour remi103,

Il est plutôt déconseillé de désactiver la validation à deux étapes en règle générale. Pour la protection des données notamment. Peut-être que passer à l'identification à deux facteurs pourrait vous intéresser. Je vous laisse le document qui en parle (bien que vous l'avez peut-être déjà vu) : Passer de la validation en deux étapes à l’identification à deux facteurs - Assistance Apple .

Si vraiment, vous souhaitez désactiver la fonction, alors cet article vous dit tout : Identifiant Apple : désactivation de la vérification en deux étapes pour votre identifiant Apple - Assistance Apple .
Bien que le titre mentionne vérification , il s'agit bien de la validation à deux étapes .

Bonne journée.

24 juil. 2018 à 10h59 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'avais déjà consulté l'article du support d'Apple sur la désactivation de la validation en 2 étapes mais le problème c'est qu'il est écrit que les compte Apple qui ont été créé sous iOS 10.3 ne peuvent pas désactiver la validation en 2 étapes et malheureusement c'est mon cas.

Ne connaissez vous donc pas un autre moyen de la désactiver (les moyens pour la désactiver dans l'article d'Apple ne marche pas pour ma part).

Merci

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

23 juil. 2018 à 10h48 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour remi103,

Il est plutôt déconseillé de désactiver la validation à deux étapes en règle générale. Pour la protection des données notamment. Peut-être que passer à l'identification à deux facteurs pourrait vous intéresser. Je vous laisse le document qui en parle (bien que vous l'avez peut-être déjà vu) : Passer de la validation en deux étapes à l’identification à deux facteurs - Assistance Apple .

Si vraiment, vous souhaitez désactiver la fonction, alors cet article vous dit tout : Identifiant Apple : désactivation de la vérification en deux étapes pour votre identifiant Apple - Assistance Apple .
Bien que le titre mentionne vérification , il s'agit bien de la validation à deux étapes .

Bonne journée.

23 juil. 2018 à 10h48

Répondre Utile (1)

24 juil. 2018 à 10h59 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'avais déjà consulté l'article du support d'Apple sur la désactivation de la validation en 2 étapes mais le problème c'est qu'il est écrit que les compte Apple qui ont été créé sous iOS 10.3 ne peuvent pas désactiver la validation en 2 étapes et malheureusement c'est mon cas.

Ne connaissez vous donc pas un autre moyen de la désactiver (les moyens pour la désactiver dans l'article d'Apple ne marche pas pour ma part).

Merci

24 juil. 2018 à 10h59

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

24 juil. 2018 à 09h49 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour remi103,

Ah du coup, vous parliez bien de l'authentification à deux facteurs. Effectivement, si votre identifiant Apple a été créé avec iOS 10.3 ou plus tard, ça ne sera pas possible de désactiver cette fonction. J'imagine que c'est sur le document Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple que vous aviez vu l'info :