Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

11.4.1 Défaut !

Je suis réellement mécontente de la mise à jour qu'Apple a pu nous fournir.

J'ai vu que beaucoup de personnes avaient le problème avec leurs batteries, avant de faire cette MAJ ma batterie fonctionné très bien elle n'avait pas de problème, et là depuis quelque temps elle est en train de me lâcher, elle se décharge vraiment vite ! à partir de 80% mon iphone 6 prend 10 minutes pour prendre 1 pourcentage j'ai essayé de tout faire j'ai restauré mon iphone. Ma batterie je l'utilise presque pas, je le charge en mode avion, j'ai même contacté l'Apple Assistance et eux-mêmes me disais que ma batterie va très bien je vous montre la conversation et ainsi l'état de ma batterie. Je veux bien être gentille mais pourquoi s'attaquer à la batterie ? Apple voit beaucoup que de gens sont mécontents de leurs batteries. Je trouve ça lamentable de payer 600 euros un iPhone pour se retrouver avec une batterie qui ne tient pas la route après une foutue mise à jour. J'espère qu'Apple va vite faire le nécessaire car je compte ne plus revenir vers eux si ce problème persiste.

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un client

iPhone 6, iOS 11.4.1

Publiée le 20 juil. 2018 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juil. 2018 à 16h46

Bonjour !


En effet votre batterie est un peu vieille, mais je ne pense que ce soit la cause principale du problème. Comme vous, j'ai vu passer de nombreux utilisateurs qui ont ce fichu soucis, il peut avoir plusieurs causes, et la première est la configuration des routeurs wi-fi qui sont soit fréquence 5Hz ou 2,4Hz. Depuis iOS 11.4, les iPhone ne supportent plus le 5Hz et iOS 11.4.1 ne semble pas avoir corrigé ce soucis : la batterie se vide, que vous utilisez votre iPhone ou non, tant que vous êtes connecté en wi-fi ( passage de 100% à quasiment 20 en une nuit ). Je vous conseille donc dans un premier temps de configurer votre routeur wi-fi en 2,4Hz ( demandez à votre fournisseur internet si vous ne savez pas comment faire ). Après, pour ce qui est de l'état de votre batterie, son changement sera bientôt nécessaire pour revenir à des performances optimales dès que le principal problème sera réglé. De plus, le changement de la batterie chez Apple coûte 29€ jusqu'à la fin de l'année au lieu de 89€, au temps profiter ;-).

Après, si votre problème ne vient pas de la configuration en wi-fi, n'hésitez pas à revenir ici, moi ou un autre utilisateur se fera un plaisir de vous aider ! Et de trouver des solutions en fonction !


ErwanFM

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juil. 2018 à 16h46 en réponse à Kasandra

Bonjour !


En effet votre batterie est un peu vieille, mais je ne pense que ce soit la cause principale du problème. Comme vous, j'ai vu passer de nombreux utilisateurs qui ont ce fichu soucis, il peut avoir plusieurs causes, et la première est la configuration des routeurs wi-fi qui sont soit fréquence 5Hz ou 2,4Hz. Depuis iOS 11.4, les iPhone ne supportent plus le 5Hz et iOS 11.4.1 ne semble pas avoir corrigé ce soucis : la batterie se vide, que vous utilisez votre iPhone ou non, tant que vous êtes connecté en wi-fi ( passage de 100% à quasiment 20 en une nuit ). Je vous conseille donc dans un premier temps de configurer votre routeur wi-fi en 2,4Hz ( demandez à votre fournisseur internet si vous ne savez pas comment faire ). Après, pour ce qui est de l'état de votre batterie, son changement sera bientôt nécessaire pour revenir à des performances optimales dès que le principal problème sera réglé. De plus, le changement de la batterie chez Apple coûte 29€ jusqu'à la fin de l'année au lieu de 89€, au temps profiter ;-).

Après, si votre problème ne vient pas de la configuration en wi-fi, n'hésitez pas à revenir ici, moi ou un autre utilisateur se fera un plaisir de vous aider ! Et de trouver des solutions en fonction !


ErwanFM

Le 20 juil. 2018 à 17h38 en réponse à Kasandra

En fait ça dépends, dans les derniers pourcents même de mon côté, l’iPhone met du temps à charger. Par contre si il se bloque à 80% de charge, c’est tout à fait normal : pour des raisons de sécurité iOS bloqué parfois le chargement, si l’iPhone chauffe par exemple. Je vous laisse cette fiche, juste au cas où à propos du chargement de l’iPhone : https://support.apple.com/fr-fr/HT201569.

Le 20 juil. 2018 à 16h34 en réponse à ErwanFM

Je vais refaire mon téléphone à neuf de toute façon, je vais l'envoyer dans un appel store mais pas directement je vais attendre quelques mois, bizarrement je n'avais pas vu que je pouvais voir l'état de ma batterie j'ai vu ceci y'a quelques jours, avant je n'avais pas ce soucis c'est de l'argent pour rien mais je pense que ceci viens de la mise à jour car des personnes ont changé leurs batteries pour au final qu'il est toujours la même chose.

11.4.1 Défaut !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.