Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pages n'a pas pu lire le fichier

J'ai récupéré des fichiers .pages sur mon hubic. Je les avais stockés car je n'en avais pas l'utilité. Cependant, lorsque j'essaye d'ouvrir ces fichiers, pages m'informe : "impossible d'ouvrir "nomdufichier" pour le moment. Pages n'a pas pu lire le fichier. Essayez de rétablir une version précédente." J'ai essayé de changer le format de ces fichiers, de les convertir via internet mais rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci !

Comment ouvrir un fichier .pages datant de quelques années ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 24 juil. 2018 à 10h23

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 25 juil. 2018 à 14h34 en réponse à victoriadechantepie

Merci d'avoir confirmé la méthode testée, elle me semblait vraiment la bonne par rapport au message d'erreur.

Alors pour être sûre de bien cerner tout le contexte, du coup je me pose plusieurs questions :
  1. Quelle version macOS tu as actuellement sur ton Mac et quelle version de Pages également ?
  2. Avant d'être sauvegardés sur hubiC, d'où provenaient les fichiers et quels étaient leurs formats de départ ?
  3. Depuis la page internet du site hubiC, arrives-tu à ouvrir les fichiers ? Si oui, cela s'ouvre via quel logiciel et sous quel format du coup ?
Je ne perds pas espoir de trouver le pourquoi du comment grâce aux réponses que tu pourras donner aux questions ci-dessus ;-)

À bientôt !

Le 25 juil. 2018 à 15h39 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle.A

1. La version macOS actuellement sur mon Mac est High Sierra 10.13.6 ; pour Pages 7.1 ;

2. Avant d'être sur hubiC, ces fichiers provenaient de mon Mac ou de mon ancien PC. Ils étaient donc en .pages ou .doc voire .docx ;

3. Depuis la page internet de hubiC, il y a deux cas de figure possibles : soit on me propose d'ouvrir le fichier avec pages mais impossible de le lire soit on me demande de l'enregistrer, comme si le format était totalement inconnu et que je n'avais pas le bon programme pour l'ouvrir.


Merci 🙂

Le 27 juil. 2018 à 08h54 en réponse à victoriadechantepie

Hey victoriadechantepie,

Je suis vraiment perplexe par cette situation et pour moi, le souci pourrait venir soit de la façon de récupérer des fichiers sur hubiC ; soit les fichiers concernés sont peut-être corrompus ou endommagés.

Je ne te cache pas que je penche plutôt pour la seconde. À ma connaissance, le stockage de document sur un cloud (en l'occurrence, mon expérience repose sur iCloud) ne devrait pas modifier le format original d'un fichier et donc ne pas bloquer son ouverture.

As-tu tenté depuis un ordinateur disposant d'un système d'exploitation moins récent que le tien à tout hasard (si tu en as la possibilité bien sûr) ?
Ça pourrait écarter la cause de compatibilité par exemple.

Et à tout hasard, as-tu essayé de contacter l'assistance hubiC pour leur expliquer le souci et voir s'ils ont déjà rencontré ce cas ?

Pages n'a pas pu lire le fichier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.