Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plusieurs problèmes logiciels sous OS X El Capitan

Imac 27" 5K fin 2014

Bonjour,

depuis la mise à jour de El Capitan en version 10.11.6, mon iMac ne démarre plus du premier coup (je dois forcer son extinction puis redémarrer) problèmes de lecture vidéos qui ne se lancent pas, d'audio... !!!

La PRAM a été vidée, apparemment pas de malware ni de virus... J'ai passé ONYX, réparé les autorisations à partir d'utilitaire de disque...


Je passe d'un jour sur l'autre d'une super machine à un ordi qui n'a que des problèmes... c'est quand même pas normal !!!!

J'aimerais bien de l'aide !

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

OS X El Capitan (10.11.6), 16Go DDR3 AMDRadeonR9 M295X 4096Mo

Publiée le 26 juil. 2018 à 02h53

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 27 juil. 2018 à 16h17 en réponse à adriendest-paul-les-dax

Bonjour adriendest-paul-les-dax,

Pour voir ce qui peut causer ces soucis de démarrage et de dysfonctionnement vidéo/audio, vous pourriez aussi tenter les deux tests suivants :
  1. Créer un autre compte d’utilisateur sur votre Mac et voir si ça continue sur ce dernier.
  2. Démarrez en mode sans échec, pour également comparer et voir si les soucis persistent.
Comme vous avez déjà essayé des étapes pertinentes, ça pourrait aider à isoler encore un peu plus. ;-)

Ça donne quoi alors avec chacun de ces deux points du coup ?

Plusieurs problèmes logiciels sous OS X El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.