Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Plusieurs problèmes logiciels sous OS X El Capitan

Imac 27" 5K fin 2014

Bonjour,

depuis la mise à jour de El Capitan en version 10.11.6, mon iMac ne démarre plus du premier coup (je dois forcer son extinction puis redémarrer) problèmes de lecture vidéos qui ne se lancent pas, d'audio... !!!

La PRAM a été vidée, apparemment pas de malware ni de virus... J'ai passé ONYX, réparé les autorisations à partir d'utilitaire de disque...

Je passe d'un jour sur l'autre d'une super machine à un ordi qui n'a que des problèmes... c'est quand même pas normal !!!!

J'aimerais bien de l'aide !

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

OS X El Capitan (10.11.6), 16Go DDR3 AMDRadeonR9 M295X 4096Mo

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 juil. 2018 à 16h17 en réponse à adriendest-paul-les-dax En réponse à adriendest-paul-les-dax

Bonjour adriendest-paul-les-dax,

Pour voir ce qui peut causer ces soucis de démarrage et de dysfonctionnement vidéo/audio, vous pourriez aussi tenter les deux tests suivants :
  1. Créer un autre compte d’utilisateur sur votre Mac et voir si ça continue sur ce dernier.
  2. Démarrez en mode sans échec, pour également comparer et voir si les soucis persistent.
Comme vous avez déjà essayé des étapes pertinentes, ça pourrait aider à isoler encore un peu plus. ;-)

Ça donne quoi alors avec chacun de ces deux points du coup ?

27 juil. 2018 à 16h17

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : adriendest-paul-les-dax

Question : Plusieurs problèmes logiciels sous OS X El Capitan