Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Menu de démarrage inaccessible sur Mac

J’ai malencontreusement appuyé sur réinstaller OS X ( El Capitan) au lieu de chercher la mise-à-jour.


Message : OSX n’a pas pu être installé sur l’ordinateur. Aucun paquet n’a pu être installé. Contactez l’éditeur de logiciel pour obtenir de l’aide.


Je n'arrive plus à accéder à mon menu de démarrage ni à rien d'ailleurs.


Pour info, je n’ai malheureusement pas fait de sauvegarde sur Time machine ou disque dur externe, et je ne veux pas perdre toutes mes données et fichiers.


Que me conseillez-vous de faire pour un redémarrage correct de mon ordinateur.


Merci d’avance.



OS X el Capitan

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 18 janv. 2021 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 janv. 2021 à 12h58

Hello salut,


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 janv. 2021 à 12h58 en réponse à johanna226

Hello salut,


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Menu de démarrage inaccessible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.