3 bêtes d'orages coincées dans l'écran
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs bêtes d'orages qui sont rentrées dans mon iMac 27" Retina 5K, late 2014 il y a 2 semaines. A ce jour, j'ai réussi à en faire partir quelques-unes, d'autres sont tombées en bas de l'écran toutes seules, cependant il en reste 3 en PLEIN MILIEU de l'écran et c'est très dérangeant.
Mon iMac n'est plus garanti depuis juillet 2018... et les bêtes d'orages sont arrivées juste quelques jours après.
J'ai contacté l'assistance Apple, qui après 45 minutes de manipulations diverses, me conclut qu'ils ne peuvent rien faire car ma machine n'est plus sous garantie. On ne peut rien pour moi, pas de solution proposée... Evidemment.
Après plusieurs recherches sur le net, je constate que je ne suis pas un cas isolé : cela semble courant sur les iMac et Macbook Pro, qui sont pourtant censés être "étanches".
Question 1 : Quelqu'un a t'il réussi à déposer un recours auprès d'Apple ? Si oui quelle en a été la finalité (prise en charge, remplacement de l'écran..) ?
Question 2 : Existe t'il une solution à ce problème, sans devoir changer l'écran ?(solution miracle qui permettrai de faire partir ces bestioles sans abimer la machine..) ?
Merci par avance.
Cordialement,
Yann
iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014), macOS High Sierra (10.13.6)