Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro (ancienne version) - pointeur bloqué

j'ai un macbook pro (ancienne version). Depuis hier, mon pointeur est bloqué, en haut et à gauche de l’écran. J'ai essayé de raccorder une souris externe mais en vain. J’ai, également, effectué toutes les procédures de redémarrage avec...les procédures « habituelles » P-R...

Merci de vos avis et assistance

Fichier chargé par un client

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 août 2018 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2018 à 14h41

En effet Cayenne, après toutes ces manipulations, ça semble plutôt pencher du côté matériel que logiciel.

Tu fais donc bien de te rapprocher d'un magasin Apple Store ou centre de service agréé Apple pour en avoir le cœur net du coup .
Pour info, il est en général recommandé de prendre rendez-vous avant donc j'espère que ça ira pour toi ;-)

Voici la page à propos du Service après-vente et réparation du Mac si ça peut t'aider.

Bon courage en tout cas !
6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2018 à 14h41 en réponse à Cayenne

En effet Cayenne, après toutes ces manipulations, ça semble plutôt pencher du côté matériel que logiciel.

Tu fais donc bien de te rapprocher d'un magasin Apple Store ou centre de service agréé Apple pour en avoir le cœur net du coup .
Pour info, il est en général recommandé de prendre rendez-vous avant donc j'espère que ça ira pour toi ;-)

Voici la page à propos du Service après-vente et réparation du Mac si ça peut t'aider.

Bon courage en tout cas !

Le 5 août 2018 à 09h46 en réponse à Cayenne

Salut Cayenne,

Tu pourrais donner plus de détails sur le modèle exact de ton MacBook Pro ainsi que sur la version logicielle installée s'il te plaît ?
Ça sera plus pratique pour te guider dans les manipulations possibles ;-)

D'ailleurs, pour plus de précision également, ce sont quelles combinaisons de touches au démarrage quand tu dis "toutes les procédures de redémarrage" ?

Et attendant ta réponse, je me dis que tenter de démarrer en mode sans échec pourrait aider, si tu n'y as pas déjà pensé bien sûr.

À bientôt pour la suite !

Le 6 août 2018 à 15h17 en réponse à Cayenne

Ok Cayenne, alors ce que tu as très judicieusement tenté c'est de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton Mac avec les touches Cmd (anciennement "pomme") + Alt + P + R.

Vois en effet ce que donne le démarrage en mode sans échec et une autre idée qui peut aider également : tente de réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) .

Tiens au courant de ce que ça aura donné ;-)

Le 6 août 2018 à 10h06 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci de tes conseils! Je ne peux te donner les références du poste n’ayant pas accès.... Concernant les procédures de démarrage, je parlais de alt-pomme-P-R et démarrage en 3 fois, de débrancher l’alimentation et rebrancher en restant appuyé...

Effectivement, je n’ai pas essayé le mode « sans échec »... (majuscule) ce que je vais faire en espérant que cela soit concluant !

Merci de ton assistance !

Cayenne

Le 6 août 2018 à 22h36 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,

J’ai effectivement fait ce que tu me proposais mais, encore une fois, ...sans résultat!!

J’ai toujours le pointeur bloqué et impossible à rejoindre le centre de l’écran pour, éventuellement, le déverrouillage !

Je vais, donc, demain, le porter à réparer ( ... j’espère...!!!🙄!!!).

Merci, neanmoins, de vos conseils et assistance !

Cayenne

Le 7 août 2018 à 19h51 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle,

Comme prévu, j'ai déposé mon matériel chez un réparateur (agrée APPLE).

Après avoir testé les ports d'entrée et la tablette (...devant moi) sans résultat, il a conclu que c'était, sans doute, un pb de logiciel interne (?).

A suivre, donc...

Merci encore de tous vos commentaires "éclairés" mais en espérant, quand même, de ne pas avoir "trop"...besoin de vous... 😉))))) !!!

Cayenne.

MacBook Pro (ancienne version) - pointeur bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.