Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

QWERTY accentué vs QWERTY

Bonjour,

Je viens d´acheter mon premier cellulaire un iPhone X.

J’utilise, pour apprivoiser et fixer les réglages de mon téléphone intelligent, le « Guide de l’utilisateur de l’iPhone pour iOS 11.4 ». J´ai depuis quelques années un iPod Touch, iPad et MacBook Pro. Sur ces outils j’utilise principalement deux claviers Français (Canada) et Vietnamien puis occasionnellement Espagnol (Amérique Latine). Pour la première fois dans le réglage de mes claviers je vois apparaître un choix à faire pour mon clavier Français (Canada). Réglages - Général - Clavier - Claviers - Français (Canada) - ici il y a quartes choix - QWERTY accentué - QWERTY - AZERTY - QWERTZ. Le Guide ne parle pas de ces choix J’ai fait quelques recherches INFRUCTUEUSES pour trouver les différences entre QWERTY accentué et QWERTY. Je pose donc ma première question à la Communauté d’assistance Apple.

Qu’est-ce qui différencie ces deux claviers et pourquoi j’utiliserais le « QWERTY accentué » plustôt que « QWERTY »?

iPhone X, iOS 11.4.1

Publiée le 3 août 2018 à 06h58

Répondre
2 réponses

Le 4 août 2018 à 00h43 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss.

Sur mon iPhone X avec "QWERTY" j’ai 8-e, 2-y, 6-u, 7-i, 10-o, 10-a, 4-c et 3-n, avec le "QWERTY accentué" j’obtiens les mêmes résultats, c’est donc autre chose.

Selon toi, est-ce que le clavier est tout de suite configuré et passe de l’un à l’autre simplement en sélectionnant, "QWERTY accentué », ou, »QWERTY", sans qu’il soit nécessaire d.effectuer une opération, par exemple, Éteindre et Relancer l’iPhone ?

Je réponds en partie à ma question, je viens de faire ce test, Éteindre et Rallumer l’appareil après la sélection du clavier. Toutes les touches déjà énumérées demeurent les mêmes.

Cependant, sur la ligne de a, s, d, f, g, h, j, k, l, une touche est ajoutée à la droite du l, L, à première vue on dirait une apostrophe, mais, en maintenant la touche, trois accents sont suggérés, le tréma ¨, l’accent circonflexe ^. l’accent aigu ´, et l’accent grave `. Ces accents se placent sur la lettre après l’activation de la touche, exemple le e puis l’accent aigu ´ pour former le é, ce qui est une procédure inverse du placement des accents sur le clavier du MacBook, exemple l’accent circonflexe ^ puis le o pour former ô. La touche de certaines voyelles fait passer la touche ajoutée, de l’accent aigu ´ à l’accent grave `. Cette touche permettra peut-être aux jeunes qui tapent très vite sur leurs téléphones déconomiser des fractions de seconde avec les accents francophones.

Je viens de penser que mon téléphone étant tout neuf, je dois pouvoir faire appel aux techniciens d’Apple pour répondre à certaines questions. Demain je vais faire cette démarche. Si j’obtiens la réponse à ma question, je ferai un suivi.

QWERTY accentué vs QWERTY

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.