Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes 12.8 et AirPlay 2

Avec iTunes 12.8 je n'ai plus accès à ma chaine Denon CEOL RCD N7 via airplay.

J'ai le message que ma chaine n'est pas compatible.

Pourtant depuis applemusic sur mon iPhone (iOS 11.4) cela fonctionne très bien.

iTunes 12.4 et applemusic 11.4 semblent pourtant utiliser tous les 2 airplay2

Comment faire ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 8 août 2018 à 15h18

Répondre
10 réponses

Le 9 août 2018 à 10h57 en réponse à Marc-lg

Bonjour Marc,

Je n'en suis pas certaine mais il est possible que ta chaîne DENON nécessite une mise à jour. Comme ça marchait avant et que ça marche avec ton iPhone, je me dis que c'est depuis la mise à jour iTunes. Et j'ai trouvé cette mention dans l'un des articles sur AirPlay 2 :

*Certains haut-parleurs tiers peuvent nécessiter une mise à jour du logiciel interne pour pouvoir fonctionner avec AirPlay 2. Consultez le site du fabricant pour en savoir plus.

Et après avoir fouillé encore un peu, j'ai été voir du côté de DENON et sur cette page (en anglais par contre) AIRPLAY 2.0 AVAILABILITY , il semble qu'une mise à jour soit censée arriver ce mois-ci. Tu as eu une mise à jour à faire pour ta chaîne depuis ?

:)

Le 22 août 2018 à 10h48 en réponse à Marc-lg

Hello


J'hesite de plus pas sur que ITune 12.6 soit la bonne version... j'attends de voir comment DENON se positionne

car APPLE offre 12.8 ou 12.6 en downgrade : Apple - Support - Downloads

et comme tu le dis c'est un peu lourd pour juste bénéficier du airplay. Autre piste je regarde un boitier bluetooth en entrée de ma Denon CEOL...

Le 21 août 2018 à 10h19 en réponse à The_knight

Reponse de DENON.. 😕


Apple iTunes version 12.7.4.76 introduced a communication issue with the authentication chip used in the following Denon models:


  • Ceol RCD-N7
  • AVR-3311
  • AVR-4311
  • AVR-A100

What can I do?

Previous versions are not affected by this and iTunes continues to work the latest iOS devices at the time of testing (iOS Version 11.4).


Please note that this is due to Apple not suppiorting this specific hardware authentification chip used in the above products. Therefore, there won't be any firmware solution from our side



Sincerely,

DENON Customer Support

Le 9 août 2018 à 18h28 en réponse à The_knight

Tu as sans doute raison Solene le problème est que chez Dénoncé ce sont des ânes qui répondent toujours à côté. Il me reste à surveiller si une mise à jour sur ma chaîne sera disponible.

Comme elle date de 2011 j’ai des craintes.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ça fonctionne avec applemusic dernière version de l’iphone qui me semblait il utilisait airplay2 également.

Merci de ton conseil et de ta réponse et de l’adresse de la page Denon. que je n’avais pas déniché.

Marc

Le 22 août 2018 à 12h29 en réponse à nicolasdeotterswiller

De memoire avec 12.6 cela fonctionnait.

Le boîtier Bluetooth, j’y ai pensé mais ce n’est pas tout à fait pareil.

Ce qui me fait rager c’est que mon fils qui a une CEOL N9 n’a pas ce problème. Denon sait donc quoi faire. Mais ils ne veulent pas. Trop vieux modèle pour eux...

Difficile d’esperer d’Apple.

Alors un miracle ?

Ciao

Marc

iTunes 12.8 et AirPlay 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.