Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomeKit accessoires sans réponse

Bonjour,


au moins une fois par jour, j'ai tous les accessoires dans l'application maison de mon iphone se qui passent à "sans réponse" .


Il suffit que je change de réseau wifi pour que ceux ci redeviennent disponibles.


Donc j'obtiens ceci avec mon wifi airport extreme: (canaux des réseaux 2,4 et 5 en automatique)


Réseau 2,4, accessoires disponibles, sans réponses, réseau 5 GHz, disponibles, sans réponses, réseau 2,4 GHz, disponibles, ect...


Bien sur, j'ai redémarré mon airport, mon iphone, mais rien ni fait.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 11.4.1, null

Publiée le 12 août 2018 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2019 à 11h56

Salut,

Recement j’ai eu aussi un problème d’accessoire sans réponse, sur mes reseaux de la box et airport et 4g aussi. J’ai aussi essayé de supprimer et faire le reset e de l’accessoire et le réinstaller... sans succès.

J’ai donc essayé un truc tout bête, dans réglage /iCloud, j’ai coupé les autorisations pour HomeKit et trousseau, ce qui met absolument tout les accessoires en mode sans réponse. Ensuite,j’ai de nouveau autorisé HomeKit et trousseau dans ICloud et depuis, plus de problème 😉

Pour info, la plupart des accessoires HomeKit wifi ne fonctionne qu’en 2.4 GHz et sur les bornes airport, on se sait pas déconnecter le 5 GHz, la seule chose qu’on sait faire est de ne pas l’afficher.

C’est un peu paradoxal mais aucun de mes accessoires homekit n’est lié à mon réseau airport.

28 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2019 à 11h56 en réponse à jpg001

Salut,

Recement j’ai eu aussi un problème d’accessoire sans réponse, sur mes reseaux de la box et airport et 4g aussi. J’ai aussi essayé de supprimer et faire le reset e de l’accessoire et le réinstaller... sans succès.

J’ai donc essayé un truc tout bête, dans réglage /iCloud, j’ai coupé les autorisations pour HomeKit et trousseau, ce qui met absolument tout les accessoires en mode sans réponse. Ensuite,j’ai de nouveau autorisé HomeKit et trousseau dans ICloud et depuis, plus de problème 😉

Pour info, la plupart des accessoires HomeKit wifi ne fonctionne qu’en 2.4 GHz et sur les bornes airport, on se sait pas déconnecter le 5 GHz, la seule chose qu’on sait faire est de ne pas l’afficher.

C’est un peu paradoxal mais aucun de mes accessoires homekit n’est lié à mon réseau airport.

Le 27 août 2018 à 19h50 en réponse à The BOSS

The BOSS a écrit:


Il faudra identifier ce qui génère ces problèmes

Wi-Fi AirPort Extreme saturé congestionné


je pense simplement à un nombre trop élevé de périphériques en wifi (17) avec des utilisations de tablettes, macbook,

téléphones, ect...


En les passants pour deux d'entre eux en ethernet sur le cpl et 5 autres en wifi cpl, les diagnostics sans fil m'ont informé du décongestionnement.

d'autres part, je ne pense pas que ceci soit en rapport au fait que homekit se mette en attente sur les réseaux 5 et 2,4 GHz.

Maintenant pourquoi cela marche sur le wifi devolo et pas sur les wifi airport sauf en basculant d'un réseau 2,4 à 5 et inversement, je ne sais pas.

Le 17 août 2018 à 18h49 en réponse à jpg001

Bonjour,

Aujourd’hui je rencontre le même problème avec différents accessoires sans réponse dans HomeKit . J’utilise la même configuration depuis plus d’un an, et depuis plusieurs semaines de nombreux accessoires (à jour) de différentes marques comme Philips Hue, Koogeek, eve, netatmo... sont sans réponse.

bien sûr, Apple renvoie la faute sur les autres marques. Il y a de plus en plus sur les forums anglais comme français ce type de problème.

Je pense plus à un problème de la dernière mise à jour Apple la 11.4.1

À ce jour je n’ai toujours pas trouvé la solution, par contre si le problème persiste, je risque de quitter la marque à la pomme.

Romain

Le 17 août 2018 à 20h05 en réponse à jpg001

Je viens de me connecter sur mon deuxième réseau wi-fi, celui de la Livebox. Habituellement je suis connecté à une borne Apple Airport extrême.

On verra si le test est concluant demain matin.

Sinon quand j’ai le problème, je désactive et réactive le wi-fi cela fonctionne un certain temps mais quand je suis à l’extérieur et que ça a planté plus moyen d’utiliser homekit.

Le 17 août 2018 à 20h41 en réponse à rom182

rom182 a écrit:


Je viens de me connecter sur mon deuxième réseau wi-fi, celui de la Livebox. Habituellement je suis connecté à une borne Apple Airport extrême.

On verra si le test est concluant demain matin.

normalement tu le vois en moins d'une minute.


pour moi, si je permute mon wifi, les sans réponses se réactivent très rapidement jusqu'au prochain sans réponse...

Le 17 août 2018 à 23h51 en réponse à jpg001

Bonjour à tous, il y a visible deux personnes jpg001 et rom182 qui ont un problème de connexion avec HomeKit et d'après ce que je lis tous les deux ont deux réseaux Wifi.

Avec deux réseaux Wifi cela peut déjà être un problème si les deux bornes font office de routeur.

Lorsque l'on configure des accessoires HomeKit il est impératif d'utiliser un seul wifi et toujours le même, si l'on ne fait pas attention a quel wifi est connecté l'iPhone lord de la configuration d'un accessoire il est bien possible que certains accessoires soient paramétrés sur un wifi et d'autres accessoires sur le deuxième Wifi ce qui pose un problème à HomeKit, HomeKit ne peut pas accéder aux accessoires de 2 Wifi différants.


Personnellement j'ai la boxe opérateur, un Airport Extrême et plusieurs Airport express et une Apple TV 4 qui fait concentrateur, je n'ai aucun problème* que je sois chez moi ou pas. L'Apple TV est utile uniquement lorsque l'on n'est pas chez soit ou chez soi mais pas connecté en Wifi)


Le wifi de la boxe opérateur est désactivé, l'Airport Extrême (Wifi activé et en mode routeur) est relié avec un câble Ethernet à la box opérateur, les Airport express sont paramétrés en mode pont en wifi avec l'Airport Extrême.

Je possède aussi le kit Hue de Philips, le hub Hue est relié par câble Ethernet à l'Airport Extrême.


*Le seul problème que je rencontre c'est avec les accessoires HomeKit fonctionnant uniquement en Bluetooth (Eve Elgato) . Lorsque je suis chez moi connecté en Wifi et à proximité des appareils HomeKit Bluetooth pas de problèmes, par contre si je suis hors porté du Bluetooth (toujours chez moi en wifi) je n'accède plus aux accessoires Bluetooth, je ai déduis que lorsque je suis chez moi connecté wifi le concentrateur Apple TV qui est sur le même réseau Wifi ne fait pas le relais (je le sais donc je fais avec).

Si je suis chez moi mais déconnecté du Wifi j'accède à tous les accessoires HomeKit Bluetooth compris (l'Apple TV est à proximité des accessoires fonctionnant en Bluetooth).


Fred.ml

Le 18 août 2018 à 14h49 en réponse à rom182

Re rom182, je suis sous iOS 11.4.1 (iPhone 7).

Depuis que j'ai des accessoires HomeKit ( le premier il y a 3 environ ) je n'ai jamais eu de problème récurant.

J'avais eu un soucie lorsque je me suis équipé de l'Apple 4, pour accéder aux accessoires depuis l'extérieur mais en réinitialisant l'Apple TV cela a réglé le problème.

Le 27 août 2018 à 09h43 en réponse à rom182

Si, depuis pas longtemps.

En plus de ce problème, j'avais les réseaux wifi de l'airport extreme congestionnés d'après le rapport "diagnostics sans fil".

Premierement, j'ai installé un cpl devolo pour décongestionner le wifi puisque le cpl est branché en amont en ethernet, voire même en aval. Résultat, réseaux airport 2,4 et 5 GHz décongestionnés mais toujours homekit qui se met en attente.

Deuxièmement, je mets iphone sur le réseau devolo et là plus aucun problème, j'ai mis donc se réseau en prioritaire sur l'iphone.

Troisièmement, l'iphone se bloque toujours sur les 3 réseaux airport : 2,4, 5 et invités. Voili.

HomeKit accessoires sans réponse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.