Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne détecte plus le réseau pour réinstaller macOS

Après une nouvelle tentative d’installation de macOS...je suis bloquée devant un écran noir avec un globe en rotation demandant mon wifi. Sauf que le problème c’est que mon MacBook ne détecte plus mon réseau ni ceux de mes voisins.

Je suis donc coincé avec mon écran et mon clavier essayant toutes les combinaisons possibles comme par exemple : Crl + R » ou alors « Option + Crl + R » mais aussi « Maj + Option + Crl + R »


En attentes de vos suggestions. Merci d’avance.

Qui aurait la solution ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 août 2018 à 10h21

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 août 2018 à 10h34 en réponse à Loulyo12

Hello Loulyo12,

Question bête, as-tu essayé d'appuyer sur le bouton d'alimentation du Mac pour l'éteindre et le rallumer - voir si ça te propose autre chose que le globe au redémarrage ?

Si tu regardes ici en fait, tu pourras voir que c'est la première étape pour sortir de ce mode :

Si un globe en rotation apparaît à la place du logo Apple, votre Mac démarre à partir d’un disque de démarrage réseau (notamment via NetBoot ou la fonctionnalité de récupération Internet), plutôt qu’à partir d’un disque intégré ou connecté. Si tel n’était pas votre intention, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé afin d’éteindre votre Mac. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour démarrer le Mac normalement.


Ça vient de cette page, si besoin : À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac . Elle te donne d'autres astuces si ça ne suffit pas.
Après, tu es sur la bonne voie au niveau des combinaisons que tu as essayées. Seulement, à la place de Ctrl il faudrait utiliser Cmd.


Je sais pas si c'est LA solution mais j'espère que ça t'avancera au moins un peu !?

Le 17 sept. 2018 à 02h19 en réponse à Loulyo12

Bonjour

Ivan 79 me parait bien avisé de vous orienter vers cette documentation Apple avant de vous lancer dans une réparation.

Pour faire plus court, je vous inviterais à connecter directement votre mac à votre box via un cable ethernet.

Puis relancer la procédure.

Vous avez de solides chances de pouvoir installer votre OS de la sorte.

Dans un deuxième temps vous pourrez vous occuper de votre wifi et vérifier qu'il est bien hs.

Mac ne détecte plus le réseau pour réinstaller macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.