Logiciel weknow a pris le contrôle de Safari

Bonjour,

téléchargement non voulu de weknow

j'ai fait une mise à jour Adobe Flashplayer sans le vouloir vraiment et ce logiciel "weknow " a pris le contrôle de SAFARI, qui maintenant est en anglais.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser?

Merci - Chantal

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, iOS 11.4.1

Publiée le 21 août 2018 à 02h45

Répondre
11 réponses

Le 24 août 2018 à 13h20 en réponse à chantalduneocean

Coucou Chantal

Désolé si la réponse n'est pas originale (c'est un copier / coller), mais vous semblez être dans le même cas que d'autres personnes, je vous mets la réponse que je leur ai donnée :

Va voir du côté des préférences de Safari (avec Safari ouvert, clique sur Safari en haut à gauche, puis préférences), dans le menu confidentialité. Tu vas pouvoir cliquer sur "Gérer les données des sites web..." et si tu trouves weknow dans la liste, sélectionne le et tu pourras ensuite cliquer sur "Supprimer".

Le 8 nov. 2018 à 00h46 en réponse à jacquesdestukely-sud

J ai trouvé ceci qui pourrait t aider sur :

https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/8798-weknowac-redirect-mac

La partie qui t intéresse est celle ci :

Suppression instantanée automatique de weknow.ac pirate de navigateur:

La suppression manuelle des menaces pourrait être un processus long et compliqué qui requiert des habilités informatiques avancés. Spyhunter est un outil de suppression professionnel automatique de logiciels malveillants qui est recommandé pour supprimer weknow.ac pirate de navigateur. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous:▼ TÉLÉCHARGER SpyhunterLe scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour supprimer le logiciel malveillant, vous devez acheter une version complète de Spyhunter. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous accepted notre Politique de Vie Privée et nos Termes d'utilisation.

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

Le 21 août 2018 à 04h14 en réponse à chantalduneocean

Démarrer votre ordinateur en mode sans échec puis essayer avec l’application suivante https://etrecheck.com/

Lisez la procédure numéro 3 OS X - Perturbations de fonctionnement

Effectuer aussi un scan avec l’application suivante https://www.clamxav.com/

Puis au terme de ces procédures vérifier si il y a des mises à jour de sécurité pour vos infrastructures par exemple votre routeur ou borne wi-fi profiter aussi par mesure de sécurité de changer mon mot de passe. Voici un tutoriel Info – Sécurité compromise de l'identifiant ?

Malware Weknow.ac

weknow.ac infection

Comment éliminer le moteur de recherche www.weknow

Le 21 août 2018 à 04h16 en réponse à chantalduneocean

Enlever weknow.ac sur Mac

Si tu parles d'une app, voici la méthode :

1. Ouvre “Finder
  2. Va dans le dossier “Applications
  3. Clique droit sur le nom de l'app puis sélectionne “Placer dans la corbeille
  4. Ensuite ouvre le dossier “Corbeille” et clique droit sur le fameux fichier pour sélectionner “Supprimer immédiatement...

Si tu parles d'une extension dans Safari, voici la méthode :

1. Ouvre le navigateur Safari
  2. Clique sur «Safari» et sélectionne «Préférences...»
  3. Choisis l’onglet "Extensions"
  4. Sélectionne celui qui t'embête et clique sur le bouton "Désinstaller".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel weknow a pris le contrôle de Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.