Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrer un son produit par Accessibilité, Parole

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer le son produit par Accessibilité, Parole (Préférences) afin de produire un livre audio utilisable dans iTunes.


Fichier chargé par un client


J'utilise Universal Audio Converter pour convertir n'importe quel fichier son en mp3. J'en suis très satisfait.


Dans les préférences Son, la seule entrée possible est Microphone interne. Comment ajouter une entrée "logicel utilisé" aux Préférences Son ?


Fichier chargé par un client


Je pensais avoir trouvé en utilisant Périphériques audio (Configuration audio et MIDI), mais Système Audio Recorder n'est pas activable. En tout cas, je ne sais pas comment.


Fichier chargé par un client


- Quel logiciel utiliser pour l'enregistrement ? (Si Apple, c'est bien, mais peut être extérieur à Apple).


- Existe-t-il des codes à insérer dans le texte qui permettent de ralentir le débit de Parole à certains endroits du texte ? J'ai remarqué que Parole attend plus longtemps pour une virgule que pour un point.


- Existe-t-il des lecteurs "avancés" pour remplacer ceux de Parole qui manquent de naturel ?


#Audio #Enregistrement #LivreAudio #Accessibilité #Parole #iBook


Pour Apple :

Si iBook pouvait devenir "parlant" (et convenablement, svp), ce serait parfait. J'ai acheté pas mal de bouquins, mais la protection des droits d'auteur est devenue si rigide que j'ai le sentiment d'avoir perdu mon argent, alors maintenant je transforme mes epub en pdf. Faites passer à ceux qui travaillent sur iBook.


Mes spécifications :

iMac (Retina 5K, 27-inh, 2017) | Processeur 4,2 GHz Intel Core i7 | Mémoire 16 Go | macOS High Sierra 10.13.6

iMac, macOS Sierra (10.12)

Publiée le 25 août 2018 à 04h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 août 2018 à 02h15

Je crois que j'ai trouvé. Bien entendu, il faudra voir à l'usage.


Ouvrir le lien : https://www.apowersoft.fr/enregistreur-audio-en-ligne


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

J'ai fais quelques essais, et ça fonctionne très bien, sauf l'onglet Jouer, mais je n'en ai pas besoin, car j'ouvre les fichiers avec Audacity afin de les ajuster. Pour les transformer en mp3, j'utilise Universal Audio Converter (sur l'Apple Store). Je vous conseille la version payante qui vous permet de produire, entre autre, des mp3 à 320 kbps et en stéréo, bien entendu.


Le seul problème qui me reste à résoudre, c'est le réglage des voix dans Parole (Voice Over), afin quelle soit le plus naturelle possible et le plus agréable à entendre.


Un grand merci à ceux qui m'ont aidé.

22 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 août 2018 à 02h15 en réponse à pmeur

Je crois que j'ai trouvé. Bien entendu, il faudra voir à l'usage.


Ouvrir le lien : https://www.apowersoft.fr/enregistreur-audio-en-ligne


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

J'ai fais quelques essais, et ça fonctionne très bien, sauf l'onglet Jouer, mais je n'en ai pas besoin, car j'ouvre les fichiers avec Audacity afin de les ajuster. Pour les transformer en mp3, j'utilise Universal Audio Converter (sur l'Apple Store). Je vous conseille la version payante qui vous permet de produire, entre autre, des mp3 à 320 kbps et en stéréo, bien entendu.


Le seul problème qui me reste à résoudre, c'est le réglage des voix dans Parole (Voice Over), afin quelle soit le plus naturelle possible et le plus agréable à entendre.


Un grand merci à ceux qui m'ont aidé.

Le 27 août 2018 à 17h04 en réponse à MIKE-HILL

Salut Mike,

J'ai ouvert l'Utilitaire VoiceOver et voici ce que l'on peut trouver dans la rubrique Son :

Fichier chargé par un client

J'imagine que je dois trouver quelque chose qui va prendre sa place dans le menu Périphérique de sortie.


Est-il possible de rediriger la sortie vers l'application Audacity qui est un logiciel qui permet d'enregistrer du son ?

Le 27 août 2018 à 18h55 en réponse à The BOSS

Salut Boss,

J'ai Audacity qui permet d'enregistrer le son du micro interne du Mac et même des haut-parleurs (mais avec l'écho de la pièce, donc un son "pollué"). Audacity est une référence pour le son. Il semble très complet, mais son utilisation n'est pas très intuitive.


https://www.audacityteam.org/

Fichier chargé par un client

Voici les préférences d'Audacity :

Fichier chargé par un client

Je ne sais pas ce qu'est System Audio Recorder, mais j'ai fait un essai, mais ça ne marche pas.


J'ai regardé dans toutes les autres rubriques des préférences, mais je n'ai rien remarqué. Ceci dit, je suis peut-être passé à côté. Si vous désirez voir une rubrique, je vous ferez une copie d'écran.


Merci, Boss (et les autres) pour votre temps.

Le 31 août 2018 à 00h05 en réponse à pmeur

Mike, j'ai un peu cherché sur internet et je suis tombé sur ça :


http://www.waaaouh.com/tests/informatique/carte-son/carte-son-externe-pour-mac.h tml


Fichier chargé par un client

Si je comprend bien, ces "cartes" servent à installer, par exemple, une guitare électrique, mais comment s'en servir pour qu'elles interceptent Parole ou Voice Over, si tu préfères ?

Le 25 août 2018 à 14h01 en réponse à MIKE-HILL

Salut Mike,


Je n'enregistre pas ma voix. Je voudrais enregistrer celle que mon Mac produit avec Parole (Préférences, Accessibilité). C'est tout l'objet de ma question.


Parole lit un texte que tu sélectionnes lorsque tu presse [ALT] + [ESC]. Toute ma question est de savoir comment l'enregistrer.


Merci de ton intérêt pour ma question.


@+

Le 26 août 2018 à 16h14 en réponse à pmeur

Donc tu utilises VoiceOver ?

Si c’est cela dans ouvrir l’utilitaire Voice over tu as son et en bas périphérique de sortie normalement tu as par défaut et sortie intégrée

Si tu utilises un enregistreur qui se branche en usb tu le verras apparaître dans periph de sortie et il enregistrera la voix mais sans ça j’ai un peu fais le tour il te lit juste et il faut l’enregistrer avec autre chose puis le remette via iTunes dans la bibliothèque pour faire ton livre

Le 27 août 2018 à 17h11 en réponse à pmeur

Salut écoute ajouter le logiciel dans la sortie peut être mais je ne suis pas sûr il faudrai que tu puisses avoir un accès dans le logiciel et lui dire quel périphérique tu veux E/S entrée sortie

Si tu mets une petite carte son tu la trouveras en dessous de sortie intégré et tu pourras enregistrer via ton logiciel

Le 30 août 2018 à 23h30 en réponse à MIKE-HILL

Salut Mike,

1) Non, rien ne change dans les préférences du Mac quand je choisis System Audio Recorder dans les préférences d'Audacity. Je commence à désespérer.


2) Peut-être y a-t-il une solution à travers le terminal ? Non ? Que le Terminal enregistre toutes les interventions de Parole dans un dossier.


Je suis certain que c'est possible, mais quelle est la commande ?


3) Mike, tu parlais de rajouter une "carte son" au Mac. Cette carte son s'ajoute-t-elle à travers le port USB ? L'iMac est une bête fermée et j'aurais trop peur de l'ouvrir. Tu peux me donner le lien d'un fabricant de "carte son" pour Mac ?

Le 1 sept. 2018 à 12h36 en réponse à The BOSS

Salut, le Boss,

Je n'avais pas lu ta réponse étant occupé à rédiger ma propre réponse. Je crois effectivement que la solution est logicielle. Il est dommage qu'Apple n'ai pas prévu dans les entrées son le Système Son qui est fondamental sur des appareils qui sont loin d'être gratuits après tout. Je disais à Mike que j'étais certain que le Terminal était capable de résoudre mon problème. Le vrai problème c'est d'être capable d'avoir la connaissance du Terminal, et, ça, ce n'est pas à la portée de l'utilisateur moyen.


Je vais donc désigner ton post comme utile, voire même comme précurseur au mien. Je noterai tout de même que Amadeus Pro coute 60€ alors que ma solution est gratuite 😜


Merci à toi

Le 1 sept. 2018 à 21h47 en réponse à The BOSS

Salut, le Boss,

Je vais essayer le version lite pour comparer avec ce que j'ai trouvé. Ceci dit, si un logiciel pouvait cibler le son produit par une application particulière, ce serait beaucoup mieux, parce qu'avec ma solution, cela nécessite de ne plus utiliser l'ordinateur. Par exemple, faire une copie de fichier déclenche un "bong" à la fin du transfert, et le bong fera, bien entendu, partie de la bande son en cours. Comme ma vie tourne autour de mon Mac et que je fais beaucoup de transferts … je ne vous raconte pas la mienne pendant les 30 minutes qu'il faut pour enregistrer un chapitre (aaargh). Je vais peut-être être obligé d'acheter un 2ème Mac pour survire 😜


Ceci dit, j'ai déjà fait 2 chapitres d'un livre d'Asimov sur les robots (les cavernes d'acier). Quoi de mieux qu'une voix synthétique pour raconter une histoire de robot 😀 ? Si ça intéresse quelqu'un de voir le résultat : https://we.tl/t-u0WoY7mJMt


Voilà, le Boss, je ferai un compte rendu de mon utilisation d'Amadeus Pro Lite


@+

Enregistrer un son produit par Accessibilité, Parole

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.