Anomalie processus de création d'un identifiant Apple

S.V.P. Lire avant de répondre.

Je tente de créer un nouvel identifiant Apple pour un nouvel iPad Pro et le processus tourne en rond et plante avant de compléter la création du nouvel Appel ID. Voici, entre autres, les essais réalisés:

1. Inscription au démarrage du produit neuf ou via la page appleid.apple.com
    • En suivant toutes les procédures d’initialisations du nouveau iPad Pro, rendu à l’étape de la saisie du Apple ID, je demande la création d’un nouveau Apple ID. Je suis donc redirigécrit vers la page appleid.apple.com pour suivre la procédure. Je complète le formulaire qui inclut courriel, 3 questions de sécurité, un capscha, etc. Pays =Canada. eMail n’a jamais été utilisé pour un autre compte Apple ID. À noter, ce formulaire n’a pas les champs lié à l’adresse postal, ni de numéro de téléphone de confiance. On clique sur CONTINUER et Apple nous envoi un code à 6 chiffres via eMail afin de valider le eMail utilis.
    • Je saisi ce code dans l’espace prévu et clique sur CONTINUER, mais le système me retourne l’erreur « impossible de créer votre compte pour le moment » écrit en rouge. Je n’ai pas fait d’erreur de saisie du code.
    • L’écran étant demeurée dans la fenêtre de saisi du code, si on saisie à nouveau le code de 6 chiffres, le processus nous ramène à l’écran précédent et on nous indique en rouge de saisir les caractères qu’on voit dans la zone capscha, mais les caractères saisis sont toujours dans le champ et ce sont les bons. Si on soumet à nouveau, il nous donne une erreur. On saisis le nouveau capscha, on soumet, il nous envois un code à 6 chiffres, on le saisis et il nous donne la même erreur et on tourne en rond.
    • J’ai essayé cette procédure via la page appleid.apple.com avec un autre iPad plus vieux, une tablette Android, un PC, mais avec les mêmes résultats. J’ai aussi tenté avec un autre WiFi et avec les données cellulaires question d’essayer de déceler d’autes problèmes externes au site appleid.apple.com, mais aucuns changements. J’ai aussi tenté d’utiliser d’autres adresses eMail, mais toujours le même résultat.
    • Selon moi, il y a un problème avec le site. Ça fait au moins 3 jours que j’ai les mêmes résultats, donc il ne sagit pas d’une plage de maintenance des systèmes.
  2. Démarrage du iPad Pro sans Apple ID

J’ai démarré la procédure d’initialisation du nouveau iPad Pro sans y joindre d’identifiant Apple pour contourner le problèm. Ensuite, en passant par le App Store, j’ai pu créer un identifiant Apple ID. Cependant le formulaire, et innévitablement le processus, ne sont pas les mêmes. Dans ce formulaire, on demande l’adresse postal et un numéro de confiance pour SMS, mais on ne demande pas les 3 questions de sécurité (cet élément cause problème plus tard dans l’utilisation de l’appareil). On fini par avoir un Apple ID et on peut se logger dans la communautécrit, mais cette authentification par numéro de confiance n’a pas les mêmes droits octroyés ou mêmes niveaux de confiance octroyés. Quand on va dans la gestion du compte, certaines choses ne semblent pas fonctionner, exemple l’ajout d’un compte Google ou encore l’authentification en 2 étapes qui elle nous demande les questions de sécurit, questions auxquelles on a jamais répondu!

3. L’appelle à l’assistance AppleCare

J’ai appelé au centre, en fait on m’a rappelé. C’était pour les fameuses questions de sécurité d’un ancien compte pour lequel je disais n’avoir jamais saisie de réponses à ces questions et pour appuyer mes dires, les questions n’étaient pas dans ma langue. J’ai passé 1h15 à me faire dire que je devais me rappeler de réponses, mais on ne comprenait pas pourquoi de leur côté le système ne leur permettait pas de faire leur action habituelle. Au final, c’était ma faute. Je dois avouer que mon appel était avant tous les essais que j’ai fais, mais aujourd’hui je comprend pourquoi les questions de sécurité ne fonctionnent pas. Cet ancien compte a été créé à l’été 2012 via le App Store. Pour votre info, je n’ai pas oublié les mots de passes. J’ai supprimé l’ancien appareille de l’ancien compte ou encore le iPad Pro neuf actuel du compte utilisé pour chaque tentative. J’ai utilisé des références à des articles dans cette communauté.

En conclusion, je suis persuadé qu’il y a une anomalie dans le système de gestion des Apple ID et elle n’est pas indiquée dans les pannes systèmes de Apple.

Des idées? Des opinions?

Merci !

Impossible de créer un nouvel Identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 11.4.1, Apple ID

Publiée le 3 sept. 2018 à 08h32

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 4 sept. 2018 à 13h16 en réponse à elaplante

Le problème que vous relatez ne m'est pas inconnu (j'avais ce problème). Il y a de nombreux témoignages sur internet concernant des blogueurs qui ne sont pas parvenus à trouver de solution.

Apple n'est pas fan des noms de domaine personnel et souvent cela bloque au niveau des emails. Ils sont une sorte de AI qui se base sur je ne sais trop quels critères que l'adresse IP ou nom du de domaine, n'est pas éligible et donc impossible de l'utiliser.

L'une des solutions peu couteuses serait de créer une adresse mail iCloud, puis faire une redirection sur votre adresse mail incorporant votre nom de domaine.

Le 3 sept. 2018 à 13h52 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom,

j’avais déjà consulté ces articles. J’ai quand même pris le temps de relire, des fois que j’aurais mal lu la première fois. Mais non, toutes ces étapes sont inscrites comme tentative ou référence dans mon post pour la question.

• IOS 11.4.1 (15G77)
  • la passe via iTune a été faite (voir mon point 2)

Belle tentative.... on continue les recherches!

Le 4 sept. 2018 à 10h52 en réponse à elaplante

L'analyse se poursuit...

Pour l'instant, via la page appleid.apple.com, j'ai pu créer un Apple ID via le courriel utilisé chez mon client qui est une entreprise bancaire au Canada. J'ai pu également créer un Apple ID via une adresse Gmail que j'avais, mais le processus ne fonctionne toujours pas avec des noms de domaines que je possède (tous hébergés chez GoDaddy) en suivant la procédure de création via la page appleid.apple.com

Notez que le Apple ID fait via la procédure en passant par le App Store a été créé sur courriel d'un domaine que je possède.

C'est donc au niveau de la confiance du nom de domaine du courriel associé au compte Apple ID en création que l'anomalie se produit du côté de Apple. Notez que mes essais se font avec le domaine de mon courriel personnel que je possède depuis de nombreuses années et que j'utilise tous les jours et partout; ainsi qu'avec le domaine de mon courriel d'entreprise que j'ai depuis plusieurs années. Ce ne sont donc pas des courriels et domaines aléatoires ou inutilisés. De plus, les informations de ces domaines sont disponibles sur les ICAN et autres de ce mode!

Dans la page de création, il est inscrit que les données peuvent être soumises à un tiers pour validation afin de confirmer la sécurité. La question se pose: Qui est le tiers dans mon cas? GoDaddy? le certificat lié au domaine? Un autre intervenant? Et comment fait Apple pour déterminer de la sécurité d'un domaine lors de la création de Apple ID? Sur quel facteur base-t-il sa décision?

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'utilise pas les autres AppleID créés avec les autres courriels, la réponse est simple. Pour mon client, je n'ai pas de contrôle sur l'adresse courriel et lorsque je ne serai plus en contrat avec, je n'aurai plus ce courriel. Quant au Apple ID sur le compte Gmail, j'utilise se compte pour les choses sans importance et qui pollue les boites de courriels souvent de spam. Je ne mettrai pas un compte avec Achat sur ce courriel ! Et pour le Apple ID que j'utilise actuellement pour ce blogue, et bien il a été cré via le App Store, se référer à la question que j'ai posée!

Avec toutes les restrictions que Apple nous demande et toute la sécurité mise en place par Appel et ses limitations à l'utilisateur, je préfère partir mon nouveau iPad Pro neuf avec un Apple Id qui pourra franchir le temps avec un compte de courriel que j'utilise quotidiennement!

Commentaires? Idées? Suggestions?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Anomalie processus de création d'un identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.