Souci de validation de l'identifiant Apple pour initialiser un nouvel iPhone

Bonjour,

Je rencontre un souci après l'achat d'un iPhone SE d'occasion à un particulier.

En effet, après avoir réinitialisé l'appareil (effacement de toutes les données) et créé un identifiant sur le site Apple, auquel j'accède sans souci avec l'adresse de messagerie et le MDP que j'ai notés, j'ai lancé la procédure d'initialisation de l'appareil.

Malheureusement, la connexion bloque avant la fin après avoir renseigné le couple adresse + MDP et validé les conditions d'utilisation de Game center.

Un message apparaît : " Connexion impossible".

Voici les pistes creusées avant de poster :

• multiples essais pour vérifier s'il n'y avait pas d'erreur de saisie ;
  • changement de MDP ;
  • redémarrages ;
  • connexion avec iTunes (appareil reconnu et activé mais pas de moyen de passer l'étape de la connexion).

La seule solution qui ait fonctionné, c'est la connexion avec un autre identifiant Apple (celui de mon mari qui a aussi un iPhone) et qui a parfaitement fonctionné !

Je précise que cette étape a été réalisée avec le même réseau wifi que précédemment et que la liaison wifi est optimale.

Je ne comprends pas ce qui bloque, avez-vous des idées s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 4 mars 2019 à 10h11

Répondre
7 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souci de validation de l'identifiant Apple pour initialiser un nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.