Certaines touches à l'écran ne correspondent pas aux touches du clavier externe

Bonjour,

j'ai reçu il y a 15 jours un petit clavier que je branche avec USB à mon McBook pro. Il était nécessaire de le faire identifier, configurer pour être reconnu par mon ordi,

en indiquant deux repérages de touches ,

et en répondant à 1 question : celle de choisir le "mode géographique" (je ne sais pas comment dire mieux) : Américain, Européen ou probablement Asiatique. Je coche Européen, et découvre que certaines touches ne marquent pas sur l'écran le même symbole que sur la touche.

Du coup, je ne cherche pas trop à comprendre, je le renvoie au revendeur, et commande un nouveau clavier, d'une autre marque. Que je reçois ce jour. Et paf ! rebelote !!

Pourriez-vous m'aider à trouver un moyen de le paramétrer correctement ? J'aimerai au moins tenter de choisir ue autre "reconnaissance géographique " (America), mais il faudrait annuler la reconnaissance du clavier par le mac.

Sinon d'autres idées svp ?

NB : à la vente, il était indiqué que ces 2 claviers seraient reconnus sur Mac.

Merci d'avance !

J'ai besoin de toute urgence d'un clavier, car celui intégré au mac dysfonctionne.

Souci clavier externe avec MacOSX
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, Mac OS X (10.1.x)

Publiée le 7 sept. 2018 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2018 à 00h53

Hello saacha007,

À quel moment exactement ça te propose ce mode géographique ? Parce que tu devrais pouvoir choisir la langue par pays directement, pas seulement par la géographie générale. Ça me donne en tout cas l'impression que ton clavier est actuellement en mode "QWERTY", vu que c'est souvent le mode par défaut :)

Va voir dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie. Tu devrais avoir la possibilité de choisir le clavier Français (à moins que tu préfères Français - numérique ou Français - PC) en cliquant sur le + en bas de la colonne de gauche.

Ça fonctionne quand tu fais ça ? Et est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ce qu'il se passe avec le clavier intégré aussi ?

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2018 à 00h53 en réponse à saacha007

Hello saacha007,

À quel moment exactement ça te propose ce mode géographique ? Parce que tu devrais pouvoir choisir la langue par pays directement, pas seulement par la géographie générale. Ça me donne en tout cas l'impression que ton clavier est actuellement en mode "QWERTY", vu que c'est souvent le mode par défaut :)

Va voir dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie. Tu devrais avoir la possibilité de choisir le clavier Français (à moins que tu préfères Français - numérique ou Français - PC) en cliquant sur le + en bas de la colonne de gauche.

Ça fonctionne quand tu fais ça ? Et est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ce qu'il se passe avec le clavier intégré aussi ?

Le 10 sept. 2018 à 13h53 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric,

sur Macbook, le clavier AZERTY (disposition sélectionnée "française" à l'achat) marque parfois des symboles différents de ceux inscrits sur les touches, malgré une identification unitiale sous ISO (européenne), puis ANSI, puis JAP...

Je ne comprends pas où ni comment je peux paramétrer correctement ce clavier, bien qu'il soit décrit qu'il est compatible avec des Mac.

Avez-vous des pistes svp ? Le vendeur peut-il me soutenir svp ?

Merci par avance.

NB : j'ai eu le même problème avec un autre mini clavier qui faussent exactement les mêmes touches.

Merci pour ta suggestion Frédéric, qui m'a permi de trouver comment reparamétrer le clvier externe. Malheureusement, chaqe option n'a pas amélioré la situation, équivalente sur chaque paramétrage. Je te décris :

Je suis dans un Assistant réglages clavier, qui me guide :

"le clavier n'est pas identifiable et ne sera pas utilisable tant qu'il ne sera pas identifié. Pour l'identifier, cliquez sur Continuer. Si votre clavier fonctionne et si il y a un autre périphérique d'entrée USB connecté à l'ordinateur que le clavier, vous pouvez passer cette étape."

"Identification du clavier : appuyer sur la touche située immédiatement à droite de la touche Maj sur la partie gauche du clavier qui ne peut pas être identifié.

"Conclusion : votre clavier a été identifié. Cliquez sur terminer pour commencer à utiliser votre ordinateur si il ne s'agit pas du type de clavier correct sélectionner le type approprié et cliquer sur terminer.

"(choix :

- ANSI (Etats-unis et autres)

clavier standard 101 ou 102 touchs et d'autres claviers

- ISO (européen)

clavier ISO/IEC 9995 standard

- JIS (japonais)

clavier japonais standard avec touches de méthode de saisie"

Mon souci concerne 2 mini-claviers (trouvés sur Amaz on) :

- SR Mini Clavier Français (SRFR801), il est décrit que c'est compatible entr autres avec Mac

- Perixx PERIBOARD-407 Mini Clavier Filaire (les commentaires attestent que c'est compatible avec Mac, p.3)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines touches à l'écran ne correspondent pas aux touches du clavier externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.