Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Des touches du Magic Keyboard fonctionnent mal sur Mac

Je suis sur un mac 27 pouces avec un clavier sans fil. Certaines touches placées dans la zone 789 UIO JKL sont inactives.

J'ai racheté un nouveau clavier Magic k avec un cable de recharge USB mais le problème est toujours la. L'assistance Apple m'a fait testé la réinitialisation SMC puis le changement de cession .... rien de nouveau

Il a falmlu que je ressorte un viueu clavier ASUS qui marche

Comment régler la configuration du clavier ?




certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 15h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2021 à 10h20

hello salut,

une dernière chose a tenter avant de réinstaller OS X,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac




Et ça mange pas de pain, utiliser la bonne version de Onyx.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2021 à 10h20 en réponse à DanielCo

hello salut,

une dernière chose a tenter avant de réinstaller OS X,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac




Et ça mange pas de pain, utiliser la bonne version de Onyx.

Le 9 mars 2021 à 22h11 en réponse à DanielCo

Alors salut 😃

ensuite,

tu as du bidouiller dans les pref systeme , non ? comme tu ne précise pas ton OS, je suppose Big Sur , regarde donc :

Coté Accessibilité : tu as surement désactivé les touches de souris dans "Accessibilité" > contrôle du pointeur > autres méthodes .... activer les touches de Souris > pas coché


sinon


Réparer les autorisations 


Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque". 


Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac. 


Cliquer sur "Réparer les autorisations". 


Et attendre et après redémarrer


Des touches du Magic Keyboard fonctionnent mal sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.