Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari en anglais...

Bonjour

Certainement à cause d'utilisation intempestive de CCleaner, la barre de menu de Safari (et les fonction associées par le trackpad) est en anglais.

J'ai suivi les conseils trouvés:

Préférences Systeme vérifié : Francais,

réinstallation de El Capitan faite (McBook pro mi 2009)

...mais le "pb" est toujours présent ("petit pb" pour mes enfants pour qui c'est moins confortable qu'en français, meme si cela les force à apprendre!)

Merci

Cordialement

MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6), mi-2009

Publiée le 9 sept. 2018 à 18h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 sept. 2018 à 21h02

disant que le problème a commencer environ une semaine
lorsque vous êtes sous Time Machine choisir la point pour restaurer puis sélectionner Safari

ensuite vous vous trouvez un safari propre en français 😉

13 réponses

Le 10 sept. 2018 à 20h50 en réponse à Fontom

OK merci, mais peut-on ne récupérer que l'OS depuis Time Machine (ce n'est pas un "fichier"!) ?

Ou faut-il réinstaller totalement une cession 'ancienne' où le pb n'était pas encore apparu (en cherchant la bonne sauvegarde avec "Si votre Mac est doté d’OS X Lion 10.7.3 ou version ultérieure, cette méthode permet également de le démarrer à partir d’un disque de sauvegarde Time Machine. Dans le gestionnaire de démarrage, votre sauvegarde Time Machine apparaît avec l’intitulé « EFI Boot »."). Puis réinstaller tous les fichiers depuis la dernière sauvegarde?

Merci

Le 11 sept. 2018 à 22h17 en réponse à nicolaspldx

Coucou Nicolas, te casse pas la tête à réinstaller une sauvegarde qui date d'X temps. Tu dois juste avoir le fichier de langue de safari qui fout le bordel. Quitte Safari, lance terminal (launchpad, autres, terminal) et copie / colle cette commande :


defaults delete com.apple.Safari AppleLanguages

Relance Safari (le fichier va se recréer au lancement de Safari et prendre la langue utilisée par défaut) et tes enfants pourront de nouveau apprécier leur navigation 😀

Le 24 oct. 2018 à 11h48 en réponse à Cooper

Bonjour,


J'ai moi aussi ce problème d'avoir Safari en anglais depuis un certain temps.

Cette manip' (defaults delete com.apple.Safari AppleLanguages) a eu l'air de porter ses fruits chez certains,

J'ai le même problème et voici le message obtenu dans le terminal :


Last login: Wed Oct 24 11:41:29 on ttys000

MBP-de-Damien:~ damienpiret$ defaults delete com.apple.Safari AppleLanguages

2018-10-24 11:43:03.600 defaults[1102:24076]

Domain (com.apple.Safari) not found.

Defaults have not been changed.

MBP-de-Damien:~ damienpiret$


Pouvez vous m'aider ?

Merci


Damien

Safari en anglais...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.