Bonjour assmat13, il n'est pas possible de faire fusionner deux comptes Apple, le soucie c'est que vous avez créé un deuxième compte.
La procédure pour changer l'identifiant Apple (adresse mail principale) est de se connecter à son compte et de créer une adresse mail secondaire (nouvelle adresse mail). Puis par mesure de protection Apple il faut attendre 15 jours (ou 30 jours, je ne sais plus). Puis après le délais on peut modifier l'identifiant principale (adresse mail) et choisir l'adresse mail secondaire créée précédemment, ainsi l'ancienne adresse mail principale deviendra secondaire puis il sera possible de la supprimer.
C'est la seul solution pour modifier l'identifiant Apple, remplacer l'adresse mail par une autre pour conserver toutes les données.
Je comprend que vous souhaitez "bannir" votre ancien identifiant, cela est possible mais il va falloir gérer manuellement toutes les données que contient votre iPhone et prendre en compte qu'en cas d'erreur vous pourriez perdre des données.
Plusieurs problèmes peuvent se poser, si sur l'iPhone vous avez acquis des applications, musiques et autres avec "l'ancien identifiant" , l'identifiant Apple utilisé pour l'acquisition d'applications, musiques et autres restent liés à l'identifiant, dans votre cas, si vous décidez de ne plus utiliser votre ancienne adresse mail comme identifiant Apple il faudra supprimer de votre iPhone tous les éléments acquis avec l'ancien identifiant.
Personnellement, même si j'entrevois la solution il sera bien compliqué de vous aider via un forum.
Fred.ml