Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossibilité de récupérer le mot de passe utilisateur

Bonjour,


visiblement, j'ai oublié mon mot de passe utilisateur (pourtant, il fonctionnait il y a 10jours et l'indice de saisie correspond bien à ce que je tape).


J'ai essayé les solutions de ce lien :Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple mais:

- on ne me propose pas la réinitialisation avec l'ID apple

- je n'ai pas d'autre compte administrateur

- File Vault n'est pas activé et je ne peux plus rien modifier dans le mac


Avez-vous une autre solution ?


Je vous remercie

iMac, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 18 sept. 2018 à 09h09

Répondre
1 réponse

Le 19 sept. 2018 à 10h58 en réponse à allison239

Hello allison239,

C'est dommage si tu ne peux plus utiliser ton mot de passe utilisateur. Ça te donne un message d'erreur particulier ou pas du tout ?

Vu que tu dis que l'indice de saisie correspond à ce que tu écris, je me dis que c'est peut-être ton clavier qui a changé de langue. Dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie , vérifie quel clavier tu as et au besoin, change-le. Si tu as par exemple "Français", les touches ne réagiront pas tout à fait pareil que si tu avais le clavier "Français - numérique", notamment pour les caractères spéciaux.

Si la langue de ton clavier est correct, tu devrais alors pouvoir utiliser cette partie du document que tu as consulté pour réinitialiser le mot de passe :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de votre nouveau mot de passe après le redémarrage de votre Mac, procédez comme suit :

  1. Redémarrez à nouveau, puis maintenez immédiatement les touches Cmd + R enfoncées, ou l’une des autres combinaisons de touches permettant de récupérer macOS, jusqu’à ce que le logo Apple ou un globe en rotation s’affiche.
  2. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Utilitaires > Terminal dans la barre de menus.
  3. Dans la fenêtre Terminal, saisissez
    resetpassword
    , puis appuyez sur Retour pour ouvrir l’assistant de réinitialisation de mot de passe, représenté ci-dessus.
  4. Sélectionnez « Mon mot de passe ne fonctionne pas quand j’essaie de me connecter », cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran relatives à votre compte d’utilisateur.

Autrement, vu que tu n'as pas du tout FileVault d'activé, je me dis que tu devrais directement contacter Apple comme proposé par le document. Ils doivent avoir d'autres tours dans la manche :)
A très vite.

impossibilité de récupérer le mot de passe utilisateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.