Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace nécessaire sur MacBook Pro pour mise à jour et sauvegarde d'iPhone

Bonjour,

De combien de GO faut-il disposer sur son mac book pro pour effectuer une mise à jour et sauvegarde d'un IPhone7.

Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 11.4.1

Publiée le 24 sept. 2018 à 17h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2018 à 11h04

Hey Mega,

Le mode OTA c'est quand tu mets à jour ton iPhone par le biais d’une connexion sans fil (c'est-à-dire via une connexion Wifi sur l'iPhone).

Si le souci d' espace disponible ne se trouve pas sur l'iPhone, voici des liens utiles pour ta sauvegarde et la mise à jour : Pour l'espace de stockage de ton Mac, je te conseille de jeter un œil ici : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac .

Concernant la partie iMovie et savoir comment gérer ton ou tes disques durs externes avec tes projets vidéos/photos, n'hésite pas à poser ta question directement dans la communauté dédiée à iMovie pour avoir l'avis des utilisateurs ;-)

J'espère que tout ça te permettra de faire le point. Donne de tes nouvelles !
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2018 à 11h04 en réponse à Mega31

Hey Mega,

Le mode OTA c'est quand tu mets à jour ton iPhone par le biais d’une connexion sans fil (c'est-à-dire via une connexion Wifi sur l'iPhone).

Si le souci d' espace disponible ne se trouve pas sur l'iPhone, voici des liens utiles pour ta sauvegarde et la mise à jour : Pour l'espace de stockage de ton Mac, je te conseille de jeter un œil ici : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac .

Concernant la partie iMovie et savoir comment gérer ton ou tes disques durs externes avec tes projets vidéos/photos, n'hésite pas à poser ta question directement dans la communauté dédiée à iMovie pour avoir l'avis des utilisateurs ;-)

J'espère que tout ça te permettra de faire le point. Donne de tes nouvelles !

Le 26 sept. 2018 à 10h50 en réponse à Mega31

Salut Mega31,
Ce sera difficile de te donner un chiffre car ça dépend de plusieurs choses. Je t'explique pourquoi :

  1. Tu peux mettre à jour ton iPhone via deux méthodes > via une connexion sans fil (Wi-Fi) directement depuis l'iPhone (mode OTA) donc pas besoin de ton Mac ou via iTunes. C'est via iTunes j'imagine que tu veux passer pour mettre à jour, c'est ça ?
  2. Tu peux sauvegarder tes données également de deux façons > via iCloud donc sans passer par le Mac et/ou via iTunes. Les deux méthodes sauvegardent différentes choses donc pour le poids ça dépend de tes paramètres (voir À propos des sauvegardes des appareils iOS).

Du coup, tu as un message sur ton MacBook Pro t'indiquant un manque d'espace soit pour sauvegarder, soit pour mettre à jour ton iPhone ?
J'imagine que c'est pour cette raison que tu veux savoir le nombre de GO, histoire de faire le ménage.


J'attends de tes nouvelles avec quelques précisions sur ce qu'il se passe de ton côté pour t'aider ;-)

Le 26 sept. 2018 à 12h11 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

Merci pour ta réponse.

Peux-tu m'indiquer comment faire la mise à jour de mon iPhone 7 en mode OTA. J'ignore ce qu'est le mode OTA.

Mon Macbook Pro (OS X El Capitan Version 10,1,6 500GO) me propose une mise à jour de l'iPhone via iTunes lorsque je le raccorde. La procédure semble se dérouler correctement jusqu'au message de sauvegarde des données de l'iPhone. J'ai en capacité libre 10 GO et le message me dit mémoire insuffisante.

Le ménage sera difficile car j'ai beaucoup de vidéos dans iMovie et de photos dans Photos. Ma crainte est de déplacer sur 1 ou 2 disques dur externes le dossier vidéo de Macintosh HD et de pouvoir par la suite enregistrer les prises de vue directement sur le ou les DD.

Merci pour ton aide et bonne journée.

Le 9 oct. 2018 à 11h27 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

La proposition de mise à jour de mon iPhone7 qui m'était proposée sur le Mac n'aboutissait pas. Un beau matin, c'est sur mon iPhone que la proposition de mise à jour est apparue, je l'ai acceptée et cela à parfaitement fonctionné.

Je te remercie pour ton mail que je conserve car tu me donnes des informations très utiles et surtout des liens pour alléger mon Mac sans perdre les vidéos et photos.

Merci encore pour ton aide 🙂

Espace nécessaire sur MacBook Pro pour mise à jour et sauvegarde d'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.