Arrêter recherche appareil Bluetooth sur iPad en gardant actif le stylet

Bonjour

Je viens d’acheter un iPad Pro et je ne comprends pas pourquoi la recherche d’appareils Bluetooth à proximité ne s’arrete pas lorsque je désactive le bouton dans le centre de contrôle

si je le désactive dans en passant par les réglages cela désactive aussi le stylot... raison de l’achat de l iPad!

Donc l’appareil ne cesse jamais de rechercher des appareils à connecter au Bluetooth !

c’est la première fois que je passe chez Apple et je ne m’attendais pas à cette brèche dans la sécurité... en plus du mal de crâne que j’ai avec le Bluetooth ! (avec tous les Bluetooth )

bref auriez vous une solution à me proposer avant que je ne rende cette machine?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 25 sept. 2018 à 00h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2018 à 05h56

Hello mc2s,

Quand tu désactives le Bluetooth depuis le centre de contrôle, il ne devrait pas chercher d'autres appareils Bluetooth pour le coup. Tu peux retrouver les infos sur l'article Utiliser les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi dans le centre de contrôle avec iOS 11 (qui fonctionne également pour iOS 12) :

Ouvrez le centre de contrôle et touchez Fichier chargé par un client. L’icône s’estompe et votre appareil se déconnecte de tous les accessoires auxquels il était connecté, hormis l’Apple Watch, Instant Hotspot, l’Apple Pencil et les fonctionnalités Continuité, comme Handoff.

Du coup, je me demandais : qu'est-ce qui tu fais penser que ton iPad est en train de chercher un appareil Bluetooth en fait ?
Car peut-être qu'il est en train de chercher autre chose, comme faire une recherche internet si tu es sur Safari ou encore en train de faire une actualisation des applications en arrière-plan. C'est cette icône que tu vois, c'est ça : Fichier chargé par un client ?

N'hésite pas à donner des nouvelles :)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2018 à 05h56 en réponse à mc2s

Hello mc2s,

Quand tu désactives le Bluetooth depuis le centre de contrôle, il ne devrait pas chercher d'autres appareils Bluetooth pour le coup. Tu peux retrouver les infos sur l'article Utiliser les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi dans le centre de contrôle avec iOS 11 (qui fonctionne également pour iOS 12) :

Ouvrez le centre de contrôle et touchez Fichier chargé par un client. L’icône s’estompe et votre appareil se déconnecte de tous les accessoires auxquels il était connecté, hormis l’Apple Watch, Instant Hotspot, l’Apple Pencil et les fonctionnalités Continuité, comme Handoff.

Du coup, je me demandais : qu'est-ce qui tu fais penser que ton iPad est en train de chercher un appareil Bluetooth en fait ?
Car peut-être qu'il est en train de chercher autre chose, comme faire une recherche internet si tu es sur Safari ou encore en train de faire une actualisation des applications en arrière-plan. C'est cette icône que tu vois, c'est ça : Fichier chargé par un client ?

N'hésite pas à donner des nouvelles :)

Le 29 sept. 2018 à 03h34 en réponse à mc2s

Alors pour moi, le Bluetooth ne va chercher un appareil que si tu es sur la page du Bluetooth en fait. Moi aussi, quand je suis dans Réglages > Bluetooth, le logo de recherche tourne sans arrêt. Je n'ai cependant pas de souci de batterie du coup, j'en ai toujours déduit que la recherche d'appareils Bluetooth ne se fait que lorsque je suis activement sur la page Bluetooth. Et quand je suis hors des réglages Bluetooth, ça ne cherche plus.

Pendant plusieurs jours, ne va pas du tout dans les réglages de Bluetooth et vérifie comment se comporte la batterie de ton iPad. Mais j'avoue que perso, je ne pense pas que ça vienne de la recherche Bluetooth si tu as un souci de batterie :)

À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter recherche appareil Bluetooth sur iPad en gardant actif le stylet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.