Module non pris en charge par Safari au lancement applet

Je télétravail sur un iMac en lançant une applet. Depuis 2 jours cela ne fonctionne plus.

Safari m'affiche un message "module non pris en charge" au lieu d'afficher les fenêtres de type sécuritaire.

Pourtant rien n'a été changé. J'ai vérifié les paramètres java avec le site exception de mon entreprise.

Pouvez-vous me fournir une piste pour corriger ce gros souci ?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 29 sept. 2018 à 07h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2018 à 07h33

ces lignes sont dispo depuis le lien fourni :

Safari

1. Cliquez sur Safari et sélectionnez Préférences.
  2. Choisissez l'option Sécurité.
  3. Sélectionnez Autoriser les modules complémentaires, puis cliquez sur Gérer les paramètres du site Web.
  4. Cliquez sur l'élément Java, sélectionnez une option (Demander, Autoriser ou Toujours autoriser) dans la liste déroulante Lors de l'accès à d'autres sites Web.
  5. Cliquez sur Terminé, puis fermez la fenêtre Préférences de Safari.
10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2018 à 07h33 en réponse à pascale152

ces lignes sont dispo depuis le lien fourni :

Safari

1. Cliquez sur Safari et sélectionnez Préférences.
  2. Choisissez l'option Sécurité.
  3. Sélectionnez Autoriser les modules complémentaires, puis cliquez sur Gérer les paramètres du site Web.
  4. Cliquez sur l'élément Java, sélectionnez une option (Demander, Autoriser ou Toujours autoriser) dans la liste déroulante Lors de l'accès à d'autres sites Web.
  5. Cliquez sur Terminé, puis fermez la fenêtre Préférences de Safari.

Le 29 sept. 2018 à 08h37 en réponse à Fontom

J'ai suivi votre conseil et j'ai lu :-) mais je ne suis pas particulièrement douée.

Votre lien m'a été utile (lien sur les modules internet) mais je n'ai pas l'option module internet dans l'onglet Sécurité.

Et je ne sais pas pourquoi et comment faire pour avoir l'extension qui me permet de résoudre mon souci.

Tentative dans l'onglet extension qui me renvoie sur apple store mais je suis perdue car peu explicite pour moi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Module non pris en charge par Safari au lancement applet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.