Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMessage reçu dans une même conversation

Bonjour.

Je dispose d’un compte Apple différend de celui de mon épouse afin de ne pas tout melanger.

Mon épouse possède un iPhone et iPad. L’iphone est bien uniquement associé au numéro de téléphone pour les iMessage et l’ipad est lié à l’adresse mail de son côté.

Le probleme est que je reçois ses messages envoyé de l’ipad où de l’iPhone sur une même conversation sur mon iPhone. De son côté ma fille reçoit bien les imessages de sa mère dans des conversations separés.

Je ne comprend pas ce problème alors que tout a été mis à jour, paramètre avec les bons identifiants ... bref un casse tête. Il faut parfois que je mette en mode avion quelques instants pour que je puisse recevoir en conversation séparé. Mais au bout d’un moment tout fusionne.

Merci d’avance.

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 30 sept. 2018 à 23h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2018 à 11h52

Hélas... difficile de contacter Apple ... car difficile d’avoir tous les appareils en même temps ...


Mais ma persévérance a payé !! J’ai trouvé !!


- le problème venait bien du compte de madame

- j’ai désactivé iMessage sur son iPhone dans le but de retirer le numéro associé à la tablette.

- une fois fait, j’ai réactivé les iMessage sur son iPhone mais cette fois sans utiliser l’identifiant Apple pour les imessages....

- j’ai désactivé iMessage sur la tablette puis réactivé en associant avec son compte Apple. Et donc le numéro de tel n’etait plus associé en iMessage.


Et voilà ! Les conversations ne sont plus regroupées et quand ma femme m’envoie un message de son iPad ou de son iPhone j’ai bien deux conversations différentes ...


J’ai galèré un peu depuis quelques jours, quelques cheveux en moins mais ça fonctionne !


Apple me remerciera ! 😂😂


Merci à vous quand même ! Vous m’avez permis de poursuivre mes recherches ...


Bonne journée !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 oct. 2018 à 11h52 en réponse à Fontom

Hélas... difficile de contacter Apple ... car difficile d’avoir tous les appareils en même temps ...


Mais ma persévérance a payé !! J’ai trouvé !!


- le problème venait bien du compte de madame

- j’ai désactivé iMessage sur son iPhone dans le but de retirer le numéro associé à la tablette.

- une fois fait, j’ai réactivé les iMessage sur son iPhone mais cette fois sans utiliser l’identifiant Apple pour les imessages....

- j’ai désactivé iMessage sur la tablette puis réactivé en associant avec son compte Apple. Et donc le numéro de tel n’etait plus associé en iMessage.


Et voilà ! Les conversations ne sont plus regroupées et quand ma femme m’envoie un message de son iPad ou de son iPhone j’ai bien deux conversations différentes ...


J’ai galèré un peu depuis quelques jours, quelques cheveux en moins mais ça fonctionne !


Apple me remerciera ! 😂😂


Merci à vous quand même ! Vous m’avez permis de poursuivre mes recherches ...


Bonne journée !

Le 1 oct. 2018 à 18h57 en réponse à Fontom

Bonsoir.

Oui je sais ça parait curieux ...

En effet j’ai le partage familial ...mais ma fille qui a son propre compte Apple aussi est sur le partage. Mais elle n’a aucun souci pour adresser les iMessage sur la tablette ou le tel de sa mère. Ça créait bien deux conversations différentes !


Ça me rend fou ce truc !

Le 5 oct. 2018 à 22h52 en réponse à Legrandkent

Bonsoir, iOS 12 réuni les conversations effectuées avec la même personne

voir : https://www.igen.fr/ios/2018/08/ios-12-messages-ne-separera-plus-les-conversatio ns-avec-une-meme-personne-104964


Si vous ne voulez pas de ce comportement vous pouvez enregistrer 2 contacts différents pour votre épouse (1 avec le numéro de téléphone et l’autre avec l’addesse mail).

Le 6 oct. 2018 à 09h56 en réponse à JuCos

Merci de cette précisions que j’avais zappé.


Mais j’ai bien deux cl’tavts Différents ... le seul problème y doit venir que son tel et tablette sont sous le même compte Apple !

J’ai pourtant beau sélectionner sur’l’un ou sur l’autre des choix de destinataires différents dans les paramètres imessages des appareils de mon épouse rien ne change ...


Bref j’abdique ! Ce système de réunification de message c’est de la ***** ! Car du coup ma

Ferme ne reçoit pas mes messages quand elle est à l’exterieur Et tout arrive sur la tablette le plus souvent ....


Pffff

iMessage reçu dans une même conversation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.