Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec lors de l'envoi d'un iMessage

Bonjour, j’essaie d’envoyer des imessages à ma nièce depuis l’application Messages sur mon Ipad. J’ai un Ipad sans données mobiles, et ma nièce a un iphone sans forfait téléphonique. (Je precise qu’elle est en Espagne). Mes parents et mon frère qui ont des Iphones peuvent lui envoyer des imessages et en recevoir de sa part sans problème. Pour ma part mon ipad m’affiche un échec d’envoi. Je n’ai pas d’iphone mais bien un identifiant apple (avec mon adresse gmail alors que l’adresse de ma niece est en icloud, est ce que ça a un rapport ?...)

J’aimerais vraiment pouvoir communiquer avec elle qui n’a pas de forfait téléphonique.

Pourriez-vous m’aider svp à comprendre et à voir si il y a une solution ?


Bonjour, quand j’essaie d’envoyer un message de mon ipad à qq’un qui a une adresse icloud sur un iphone sans forfait telephonique, j’ai un echec d’envoi.

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPad, iPadOS 13

Publiée le 26 sept. 2020 à 21h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 sept. 2020 à 22h25

Merci Daniel, en fait en persévérant j'ai réussi. Il faut ajouter l'adresse à mes contacts, puis au moment d'écrire un message chercher le contact, qui n'est alors pas bon mais l'appli propose une version dupliquée corrigéede ce contact, je pense que c'est parce que ma nièce a en fait plusieurs adresses différentes... Enfin bref, a priori ça a marché, en tous cas le message est parti.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 sept. 2020 à 22h25 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel, en fait en persévérant j'ai réussi. Il faut ajouter l'adresse à mes contacts, puis au moment d'écrire un message chercher le contact, qui n'est alors pas bon mais l'appli propose une version dupliquée corrigéede ce contact, je pense que c'est parce que ma nièce a en fait plusieurs adresses différentes... Enfin bref, a priori ça a marché, en tous cas le message est parti.

Échec lors de l'envoi d'un iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.