Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Echec de la configuration (-71163)

Bonjour,


Je possède deux Apple TV (une 4 et une 4K) qui sont dans deux pièces différentes et reliée à deux TV avec système Hifi chacune)

Je possède par ailleurs iPhone XS et iPad pro entre autre.

Lorsque j'envoie ma musique iTunes de mes devices sur une des Apple TV tout va bien mais :

Je voudrais faire du multi-room ( envoyer sur les deux apple TV en même temps) comme cela est théoriquement possible avec Airplay 2. Actuellement je vois bien mes deux Apple TV mais je ne peux choisir que l'une ou l'autre pour envoyer le contenu (principalement musique) sur les Apple TV.


J'ai donc essayé de configurer Airplay 2 sur mes apple TV dans le menu général, mais quand je suis la procédure j'ai le message d'erreur suivant qui apparait sur mon iPad ou mon iPhone "Echec de la configuration (-71163)"


Où est le problème, car je ne trouve nul part ce message dans les forum et rubriques assistance


Merci

Apple TV 4K, tvOS 12.0.1

Publiée le 5 oct. 2018 à 17h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 oct. 2018 à 18h51

Bon j’ai trouvé la solution pour ceux que ça intéresse 😉 et merci à Cyrielle pour sa réponse.

un classique avant tout vérifier que vous avez bien avant tout les dernières versions évidemment

En fait de mon côté ça ne marchait pas car il y a un détail de configuration qui n’est expliqué nul part

il faut aller dans réglage, AirPort et activer la recherche wifi

et hop par magie j’ai pu envoyer la musique de mon device sur mes deux Apple Tv en même temps

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 oct. 2018 à 18h51 en réponse à Argeddon

Bon j’ai trouvé la solution pour ceux que ça intéresse 😉 et merci à Cyrielle pour sa réponse.

un classique avant tout vérifier que vous avez bien avant tout les dernières versions évidemment

En fait de mon côté ça ne marchait pas car il y a un détail de configuration qui n’est expliqué nul part

il faut aller dans réglage, AirPort et activer la recherche wifi

et hop par magie j’ai pu envoyer la musique de mon device sur mes deux Apple Tv en même temps

Le 6 oct. 2018 à 14h26 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon,

J'ai l'impression que ça devrait fonctionner pour toi quand je lis ta configuration.
Tu as ce message quand tu veux mettre à jour vers AirPlay 2 ou cela apparaît une fois que tes Apple TV ont pu être mises à jour avec succès et que tu tentes de les ajouter en haut-parleurs comme expliqué dans l'article Écouter de la musique sur plusieurs haut-parleurs avec AirPlay ?

Tu peux essayer de supprimer puis réinstaller l' app Maison (je me dis que ton iPad et ton iPhone doivent être à jour en terme de logiciel mais n'hésite pas à vérifier que tu as la dernière version iOS sur les deux).

Qu'est-ce que ça donne ?

Echec de la configuration (-71163)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.