Connexion iTunes Apple TV

Bonjour,

J'essaie de connecter mon Apple TV 2nd génération à Itunes.

Après avoir complété mon ID Itunes et mon mot de passe, une notification apparait sur mon iPhone pour autoriser la connexion. Après autorisation, un code de 6 chiffres apparait et il m'est demandé de l'indiquer dans mon appareil (en l'occurence, mon Apple TV). Or, l'Apple TV n'affiche aucunement un endroit pour saisir le code de validation. Un message "connexion impossible" apparait et un bouton OK. Une fois ce dernier activé, je retombe à l'écran "connexion à l'iTunes Store me redemandant mon identifiant...

Si quelqu'un à une idée de solution, je suis preneur !

Bien à vous,

Publiée le 7 oct. 2018 à 03h38

Répondre
4 réponses

Le 8 oct. 2018 à 03h22 en réponse à benoîtdenantes

Bonjour Benoît,

Alors j'ai déjà vu passer ce type de souci avant et il me semble que pour le régler il te suffit d'entrer le code de validation à la suite de ton mot de passe, lorsque tu te connectes à iTunes Store :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Source : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple.

Est-ce que ça marche comme ça ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion iTunes Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.