Récupérer les post-it inaccessible depuis macOS Mojave

Bonjour.

Anciennement sur MacOS Hight Sierra, j'utilisais la page qui se trouvais à gauche de mon bureau (en glissant trois doigt sur le trackpad) pour écrire des notes sur les post it.

Depuis la mise a jour Mojave, j'ai l'impression que l'on a plus l'existence de cette fenêtre. Y a-t-il un moyen/possibilité de retrouver ces notes qui, pour certaine, contenait des informations importantes?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014), macOS Mojave (10.14)

Publiée le 8 oct. 2018 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2018 à 02h00

Bonjour gtwk,

Je me demande si tu fais référence aux notes qui s’affichent lorsque l’app Aide-mémoire est ouverte.

Du coup, je te propose tout d'abord de jeter un œil à ceci : Guide de l’utilisateur d’Aide-mémoire pour macOS Mojave .
Petite astuce, pour trouver Aide-mémoire, tu peux utiliser Spotlight .

Qu'est-ce que ça donne ?

Et si ça ne t'aide pas, peux-tu indiquer si tu as fait une sauvegarde (via Time Machine par exemple) avant de mettre à jour ton Mac vers macOS Mojave ?
Ça permettra de savoir quelles options sont possibles pour t'aider ;-)

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2018 à 02h00 en réponse à gtwk

Bonjour gtwk,

Je me demande si tu fais référence aux notes qui s’affichent lorsque l’app Aide-mémoire est ouverte.

Du coup, je te propose tout d'abord de jeter un œil à ceci : Guide de l’utilisateur d’Aide-mémoire pour macOS Mojave .
Petite astuce, pour trouver Aide-mémoire, tu peux utiliser Spotlight .

Qu'est-ce que ça donne ?

Et si ça ne t'aide pas, peux-tu indiquer si tu as fait une sauvegarde (via Time Machine par exemple) avant de mettre à jour ton Mac vers macOS Mojave ?
Ça permettra de savoir quelles options sont possibles pour t'aider ;-)

Le 9 oct. 2018 à 12h51 en réponse à gtwk

Hello !

Je me suis posé exactement la même question que toi gtwk. Et après une recherche sur d'autres forums, j'ai obtenu notre réponse. Le bureau que l'on avait en allant sur la droite avec les 3 doigts, c'est le Dashboard ! Et on le retrouve dans launchpad, tu cliques sur Dashboard et c'est gagné ! J'ai récupéré tout mes post-it importants !

Bonne soirée 😉

Le 9 oct. 2018 à 02h30 en réponse à Cyrielle.A

je fais référence à des notes que je pouvais générer sur ce fameux bureau a gauche du bureau traditionnel (c'est peut être l'application Aide mémoire, je ne la connaissais pas jusqu'a votre message). J'ai l'impression de ne pas pouvoir récupérer mes anciens post it.

J'ai bel et bien une sauvegarde Time machine d'avant la mise a jour :-) .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer les post-it inaccessible depuis macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.