Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

lenteur Mac mini insupportable

Bonjour,

J'ai un mac mini late 2014 "de base" acheté cette année avec Sierra d'origine.

Surprise : le démarrage est très long et le temps de réponse pour naviguer sur internet ou utiliser un traitement de texte est si long que cela rend son utilisation très difficile voir impossible !


Solution trouvée : passer sur un SSD externe bootable =>1min15sec de démarrage et fluidité d'utilisation impeccable.
J'utilise le HDD en sauvegarde bootable avec CCC dernière version.


Depuis je suis passé à High Sierra puis récemment Mojave : toujours la même lenteur sur le HDD : +de 10min au démarrage et utilisation impossible du fait du temps de réaction au clic de souris...

J'ai tenté de suivre les recommandations trouvées dans l'assistance sur ce thème :

- démarrage en mode sans échec: idem >10' au démarrage

- nettoyage mémoire NVRAM - PRAM : idem


J'ai aussi mesuré les vitesses de lecture/ecriture des disques avec "AJA system test" :

HHD du Mac mini =>lecture 12 MB/s, écriture 3,2 MB/s

SSD externe =>lecture 417 MB/s, écriture 373 MB/s


Alors que faire pour que ce MacMini fonctionne "normalement" avec son HDD d'origine ?

Merci de votre expertise

Mac mini (Late 2014), macOS Mojave (10.14)

Publiée le 11 oct. 2018 à 21h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 oct. 2018 à 07h16

Merci de ce conseil : j'y ai pensé aussi.

mais cela m'obligerait à une délicate opération d'ouverture du Mac mini, avec perte de la garantie assurée...

donc cela ne répond pas à la question posée.

Cordialement

2 réponses

lenteur Mac mini insupportable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.