Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage sur un MacBook Pro

Bonjour à tous,


Pour commencer, j'ai un MBP 2016 Mojave 256 Go. Depuis quelques temps, il m'informe que je commence à être limité en stockage. En me renseignant un peu (A propos de ce mac / Stockage / Gérer), j'ai pu constater que certains éléments (Photos, iTunes) étaient comptabilités 2 fois dans le bilan de stockage.


Dans les grandes lignes, mon SSD = Documents ( mes documents + Photos + iTunes) + Photos + iTunes + Applications.

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Sauf que dans mon cas (Photos = 80 Go, Musiques = 10 Go), cela me prive de pas mal d'espace.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce problème / Ambiguité.


Bonne journée,


Valentin


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS Mojave (10.14), null

Publiée le 12 oct. 2018 à 13h50

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 14 oct. 2018 à 13h04 en réponse à Valentin_SAUVAGE

Bonjour Valentin,

C'est vrai que c'est assez étrange, ça donne bien l'impression d'être compté deux fois. Je te laisse déjà regarder dans les articles qui peuvent t'aider à gérer ton stockage : Quand tu ouvres tes documents ou que tu cliques droit sur les dossiers pour lire les informations, est-ce que tu retrouves bien tout en double et est-ce que les capacités affichées te paraissent réalistes ?

Et si tu ouvres une autre session et que tu vérifies le stockage de ton disque, est-ce que tu vois la même chose ?

:)

Le 15 oct. 2018 à 01h14 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric, merci de ta réponse,


Concernant mon stockage, si je regarde bien dossier par dossier (Lire les informations), j'ai :


Documents : 13,7 Go

Images : 71 Go

Musiques : 11,3 Go

Applications : 68.5 Go

Vidéos, Téléchargement, ... : < 1 Go


Tout ça fait moins de 170 Go normalement.

Ces nombres précédemment sont cohérent avec ce que j'ai dans les dossiers.


Le problème est donc que le système est convaincu que son calcul est bon. Ou alors il y a une redondance dans ces données en particulier ? (caché quelque part ?)


En ouvrant une seconde session, j'ai pu constater qu'il m'affichait bien une place restante de 17 Go ( donc le problème n'est pas uniquement présent sur ma session)


J'espère que ces nouveaux éléments vont pouvoir orienter les recherches.


Cordialement,


Valentin

Le 15 oct. 2018 à 01h24 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom,


Je connais bien les outils que Frédéric m'a envoyé (et je les utilise régulièrement), mais le truc c'est que je n'ai pas besoin de plus d'espace. Comme tu peux le voir sur mon message précédent, la quantité totale de données que je possède sur mon mac est de maximum 170 Go, or mon mac en compte 230. Il est là le problème.

Le 16 oct. 2018 à 10h14 en réponse à Fontom

Merci, mais je ne peux pas me permettre de tout stocker sur le iCloud, comme vous avez pu le voir, j'ai une grosse quantité de photos (9,99 €/mois, non merci), là n'est pas le problème.


Je cherche une solution au fait que mon bilan de stockage soit erronée, dans l'absolu j'ai suffisamment d'espace car il est sensé me rester 80 Go environ.

Stockage sur un MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.