Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation Windows Boot Camp ne fonctionne pas bien

plus de 2 mois que mon disque dur a lâché. J’ai changé avec un ssd crucial 500 gb interne. Depuis impossible d’installer Windows avec boot camp ou autre. La case en haut n’apparaît pas. J’ai on fichier iso Windows sur clé USB. Bref tout ce qui est demandé de faire cela ne fonctionne pas. Je ne peux accéder au volume sur lequel installer. J’ai essayé beaucoup d’autre méthode cela ne fonctionne pas. Refit... et autre.

impossible de telecharger mojave, mon mac de 2012 est obsolète.

Avoir connu Windows depuis le pentium 100 jusqu’à Vista, et apres 7 ans de Mac. Je vais revenir à Windows. Jaurais essayé. Depuis 2 ans je n’ai que des problemes de compatibilité avec Mac.

Jai il y a quelques temps exposé mon probleme à l’assistance Apple. Mais je pense qu’ils ne savent pas comment résoudre le probleme. Ou peut-être est-ce volontaire.

Le profit au dépend de la qualité


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 oct. 2018 à 22h48

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 20 oct. 2018 à 00h17 en réponse à Ivanmacjenepeuxplus

y'a t-il un lien avec mon niveau ?

Oui, je sais pourquoi je vous aie mis le lien, car je pense que vous avez louper une info :

Vérifier que votre Mac prend en charge Windows 10

Les modèles de Mac suivants prennent en charge les versions 64 bits de Windows 10 installées à l’aide de Boot Camp. Consultez À propos de ce Mac pour déterminer le modèle de votre Mac, puis vérifiez ensuite s’il se trouve dans la liste suivante :

  • MacBook Pro (2012 et modèles ultérieurs)
  • MacBook Air (2012 et modèles ultérieurs)
  • MacBook (2015 et modèles ultérieurs)
  • iMac Pro (2017)
  • iMac (2012 et modèles ultérieurs)*
  • Mac mini (2012 et modèles ultérieurs)
  • Mac mini Server (fin 2012)
  • Mac Pro (fin 2013)

* Si vous disposez d’un iMac (27 pouces, fin 2012) avec un disque dur de 3 To et une partition Windows, l’installation de macOS Mojave 10.14 est impossible. En savoir plus.


si vous ne pouvez pas installer mojave c'est que windows 10 aussi ne peux pas s'installer !

Le 20 oct. 2018 à 10h39 en réponse à Ivanmacjenepeuxplus

bonjour, figurer vous que vous m'avez pas compris


le problème c'est votre machine qui est vieille, regardez encore la compatibilité dans le lien que je vous aie fournie 😉 !


  • MacBook Pro (2012 et modèles ultérieurs)
  • MacBook Air (2012 et modèles ultérieurs)
  • MacBook (2015 et modèles ultérieurs)
  • iMac (2012 et modèles ultérieurs)*
  • Mac mini (2012 et modèles ultérieurs)
  • Mac mini Server (fin 2012)
  • Mac Pro (fin 2013)

Le 20 oct. 2018 à 12h54 en réponse à Fontom

En fait, j’ai un iMac 27 de mi-2011.

Avant que mon disque dur interne ne me lache il y a deux mois. L’installation de Windows via Bootcamp c’était très bien déroulée. Et Windows 10 tournait parfaitement.

J’ai un CD de Windows 8. J’ai un iso de Windows 8.1. Ni l’un ni l’autre ne fonctionne. Pourquoi je n’ai pas la première des 3 options dans sélectionner les tâches ?

Je n’ai que télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows auprès d’Apple, ou installer Windows 7 ou Windows 8.

Si je continue, le message suivant apparaît : le disque d’installation est introuvable...

J’utilisais Windows pour le jeu f1 2017, car il n’était pas disponible sur Mac. A présent il est disponible sur Mac, mais la configuration de ma machine ne me permet pas de jouer avec la version Mac.

Le 20 oct. 2018 à 13h47 en réponse à Fontom

Une nouvelle installation de Windows 8.1est malheureusement impossible car dans mon assistant bootcamp il n'y a pas la 1e case à cocher, uniquement télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows (fait) et installer Windows 7 ou Windows 8. Si je clique continuer le message suivant apparait : Le disque d’installation est introuvable.Insérez le disque d’installation Windows puis patientez quelques instants que le disque soit reconnu. J'ai soit un cd de Windows 8pro original, soit un ISO de Windows 8.1 64 bits, mis sur ma clé USB. J'ai suivi toutes les opérations possible et imaginable depuis plus de 2 mois. J'ai essayé avec VirtualBox, qui a parfaitement installé Windows 8.1 sur mon disque externe, mais le jeu ne parvient pas à tourner correctement (extrêmement lent).

Le 29 oct. 2018 à 23h21 en réponse à Fontom

Je reviens vers vous, et vous pries d'excuser mes mots, qui parfois sont un peu trop virulents.

Je n'ai pas essayé avec Parallel, car payant (et un peu trop à mon goût).

Par contre, j'ai depuis essayé encore bon nombre de méthode, formaté, reformaté, départitionné, partitionné, rien ne fonctionne. J'ai l'impression que mon Imac a été bridé.


Entre temps, j'ai eu le bonheur de pouvoir converser avec l'assistance d'Apple (2x) qui n’ont soit disant aucune idée du problème planétaire, mis à part l'ancienneté de mon appareil, qui a 7 ans, je l'admets.

Je l'ai quand même payé plus de 2000.

300 par an pour qu'on me dise que mon mac est obselète. ***** alors, me serais-je fais avoir !

Et dire qu'il y a à peine deux ans, j'y ai installé windows avec bootcamp sans aucun problème.

Est-ce que Sierra ou High Sierra (qui est actuellement mon OS) ont un problème de compatibilité ? est-ce volontaire ?

Ce qu'il en est, je suis un passionné de F1, j'avais F1 2017 sur Steam (sur Windows biensur) avec une petite installation volant G25...parfait.

Bien plus tard, sur Steam, est apparue la version mac. Je me suis dis trop top, plus besoin de passer par windows pour avoir le jeu. Je télécharge le jeu sur mac...et paf !!! ma version mac n'a pas la configuration minimale requise, quand sur mac avec windows 10 en bootcamp cela fonctionne à merveille. Ce qui est vraiment un comble.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai tout de même l'impression qu'on essaie de me faire acheter du nouveau matos.

Et, je vais acheter !!! mais un bon petit PC, et quand il aura 7 ans il sera toujours d'actualité.


Salutation et bonne continuation.

Le 3 nov. 2018 à 00h06 en réponse à Fontom

Bonsoir Fontom

J’ai essayé avec VMware et parallel. C’est super d’installation, ça se fait bien. Mais pour un jeu, comme mon besoin...cela ne fonctionne pas. (Trop lent ou impossible).

Je me suis dis qu’au lieu d’installer Windows, j’essaie avec xunbuntu 64 bits. Apres le téléchargement de l’iso, cela me parait assez complexe malgrés tout. Pour l’instant mon clavier et souris Bluetooth ne sont pas reconnus. Je cherche.

J’ai découvert depuis que mon superdrive interne ne fonctionne plus bien. Il voit des disques vierges quand il y a Windows 7 dessus. Il ne voit pas mes CD vierges pour graver les iso (Windows ou Linux).

Depuis sierra ou high sierra j’ai de gros problèmes. Depuis la mise à jour, mon disque dur lâché, ainsi que mon lecteur/graveur interne. Je te rassure, ma carte graphique avait déjà lâchée il y a 3ans. J’ai quand même l’etrange l’impression qu’on à flingué mon iMac.

Le 13 nov. 2018 à 22h08 en réponse à Fontom

Fontom,

J’en ai passé des heures et des jours à tester ou à écumer les divers forums pour réussir à installer Windows sur mon iMac avec l’assistant Bootcamp (ou sans). Impossible !!! Quand je parviens à passer une étape, un autre problème survient. C’est juste incroyable le nombre de personne qui n’y parviennent pas. Et Apple ne sais pas pourquoi ?

C’est tout de même aberrant qu’apple propose un assistant pour installer Windows et que cela pose problème à autant de possesseur de Mac, sans pouvoir régler le problème. Impossible de creer une partition avec Bootcamp. Quand vous y parvenez, impossible de booter, que se soit sur disque original, sur iso gravée, avec Windows 7,8 ou 10. En clé USB, en disque dur, en lecteur DVD interne ou externe. Sans partition, avec partition. En format fat 32, en macOS , en ntfs...

Avec lion, El Capitan, sierra, high sierra.

A mon avis Apple bloque l’installation de Windows sur les macs. Probablement pour rendre obsolète le matériel et pour contraindre à acheter un nouveau produit.

Quelques personnes le feront, mais je pense qu’une multitude d’autre iront ou retourneront (comme moi) sur pc, car depuis quelques années Windows fonctionne parfaitement et même sur Mac, Windows fonctionne mieux que les macOS.

Pour preuve, f1 2017 sur steam fonctionne à merveille sur Mac équipé de Windows, et ne fonctionne pas sur macOS car la configuration matérielle obsolète.

A bon entendeur, salut.

Installation Windows Boot Camp ne fonctionne pas bien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.