Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion AirPlay impossible

Bonjour.


Depuis quelques semaines, la connexion AirPlay depuis mon iTunes sous Windows 10 à mon amplificateur DENON AVR-3312 ne fonctionne plus.

Le message exacte est :

une erreur s'est produite lors de la connexion au périphérique

AirPlay Ampli Denon. Une erreur inconnue s'est produite (20).

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Par avance merci


Cordialement

Jean-Yves *****


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

null-OTHER, Windows 10

Publiée le 26 oct. 2018 à 09h00

Répondre
7 réponses

Le 26 oct. 2018 à 12h56 en réponse à jean-yvesdecuges-les-pins

Bonjour jean-yvesdecuges-les-pins, eteignez votre ordinateur, débranchez l'alimentation de votre ampli Denon aussi que celui de votre box WiFi / Box opérateur pendant 15 secondes, rebanchez votre box et attendez que celle-ci refonctionne puis rebranchez votre Denon et redémarrer votre ordinateur/iTunes pour tester.

Fred.ml

Le 28 oct. 2018 à 09h44 en réponse à Titicool

Bonjour.

Je viens de voir votre message et je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

Naturellement, plein d'espoir, je me suis précipité pour exécuter vos consignes.

Malheureusement, le problème reste entier et j'ai toujours le même message lors de la tentative de connexion AirPlay à mon Denon AVR-3312.

Auriez vous d'autres suggestions ?

Cordialement

Jean-Yves *****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 31 oct. 2018 à 15h42 en réponse à Fontom

Bonjour.


J'avais déjà consulté ce forum, qui ne m'a apporté aucune solution.

Je vous remercie toutefois pour l'information.


Entre temps, j'ai essayé une autre solution qui est la suivante:

J'ai fait l'acquisition du logiciel TuneBlade (8,99 € seulement) qui à la demande prend la main sur la sortie son de l'ordinateur et établit, lui sans problème, la connexion AirPlay avec mon AVR-3312.

Ensuite je lance iTunes sans demander de connexion AirPlay et au miracle, mon ampli reçoit bien la musique que l'ordinateur lui envoie par le canal d'AirPlay établi via TuneBlade.


Je pense donc que le problème réside bien au niveau d'iTunes qui probablement lors d'une des très nombreuses mises à jour a certainement connu une évolution AirPlay le rendant incompatible avec mon Denon AVR-3312.


Ce serait bien qu'Apple se penche sur le problème car TuneBlade présente l'inconvénient de dissocier la gestion du volume de l'ampli d'iTunes lui-même.


Je ne clôture donc pas le problème car la solution que j'ai trouvé n'est qu'un palliatif .


Cordialement

Jean-Yves ****

Connexion AirPlay impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.