FCPX problème importation

Bonjour ou bonsoir,

Depuis peu lorsque j'importe de longues vidéos (environ 1h) depuis une carte CF enregistrée avec ma Canon XF305, FCPX ne voit que la piste 1 alors que sur de courtes vidéos quelques minutes, j'ai bien les 2 pistes. Quelqu'un a t il une idée du problème ?

Pour info j'ai bien les 2 pistes qui sont enregistrées car je suis obligé de passer par Première ou DaVinci Resolve pour récupérer cette piste 2.

Merci.

Final Cut Pro X, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 7 nov. 2018 à 09h48

Répondre
6 réponses

Le 8 nov. 2018 à 06h33 en réponse à Patrick06

Re, je vous ai bien compris car j'ai monté a une époque (4 - 5 ans) avec Sony Vegas donc je sais ce que ça veux dire rush, les deux pistes ............etc 😉

Bref, voir ceci :

Final Cut ProX : 2 pistes sons [Résolu]

il faut sélectionner la piste video, puis dans la fenêtre en haut à droite : audio / configuration des canaux : il faut choisir "mono dual"

pour faire apparaitre les deux pistes dans la timeline : clic droit sur le piste video, developper les composants audio. et c'est tout bon !! on peut faire les réglages different sur les deux pistes audio !

Le 8 nov. 2018 à 10h10 en réponse à Fontom

Non ça ne fonctionne pas, FCPX ne voit pas cette piste 2, je sais bien qu'il faut passer en mono, etc.. c'est ce que je fais depuis des années. Mais aujourd'hui lorsque je fais cela j'ai 2 fois la piste 1, même le fichier Apple Pro Res (média optimisé) ne contient pas la piste 2. Sauf si ma vidéo est de courte durée, là tout est normal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

FCPX problème importation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.