Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un bouton réinitialiser dans Numbers

Bonjour à toutes et à tous !


J'utilise numbers depuis peu de temps, et cette fois-ci je me confronte à un problème auquel je ne peux apporter de solutions...


J'ai créé différents tableaux, me permettant d'obtenir différentes solutions sur base d'informations entrées préalablement. Seulement, à chaque nouvelle demande, je dois effacer toutes les cellules d'informations de base manuellement.

De ce fait, j'aimerai créer un bouton permettant d'effacer des cellules prédéfinies dans différents tableaux. Un genre de bouton réinitialiser.


En surfant sur la toile, je crois comprendre qu'il faut utiliser Automator.

Seulement, je n'ai aucune idée de comment l'utiliser pour créer ce type bouton 😕
Je trouve plusieurs tutoriels pour Excel, mais aucun pour Numbers.


Avez-vous une solution à me proposer ?


Dans l'attente de vos réponses,
Merci d'avance 🙂


Ludwig.

MacBook Air, macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 8 nov. 2018 à 10h21

Répondre
2 réponses

Le 12 nov. 2018 à 12h27 en réponse à Ludwignollet

Bonjour Ludwig,


Veuillez considérer:

une table où vous entrez des informations de base, et

d'autres tables qui extraient les informations puis effectuent des calculs.


Voici un exemple trivial. Je suis sûr que votre feuille de calcul est beaucoup plus sophistiquée!

Fichier chargé par un client

Formule dans le tableau 1, cellule A1 = Informations de base :: A1

Formule dans le tableau 1, cellule B1 = Informations de base :: B1


Formule dans Tableau 2 Cellule A1 = Informations de base :: A1

Formule dans Tableau 2, Cellule B1 Informations de base :: C1


Ne modifiez pas ces tableaux.

Lorsque vous avez une nouvelle demande, supprimez tout le contenu du tableau "Informations de bas".

Fichier chargé par un client

Entrez les nouvelles données dans "Informations de bas".

Fichier chargé par un client

S'il vous plaît poster une capture d'écran d'une petite partie de votre feuille.

Cela nous aidera à voir votre objectif général.


Cordialement,

Ian.

Créer un bouton réinitialiser dans Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.