Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Expérience avec l'assistance Apple

Deux dossiers ouverts et de nombreuses conversations inutiles. Le clavier et la souris de mon iMac High Sierra Version 10.13.6 se déconnectent régulièrement, sans que je parvienne à comprendre pourquoi. J'ai acheté ce Mac en décembre 2017. Des interlocuteurs charmants (assistance) mais dont les connaissances semblent limitées. Et ce n'est jamais le bon service. Sans oublier le dernier rendez-vous téléphonique non honoré. Autre expérience, qui date de ce jour : mon compte apple a été modifié il y a quelques mois. Je veux faire une mise à jour applications mais c'est impossible, Apple store fonctionne toujours avec mon ancien identifiant, et je ne parviens pas à comprendre comment modifier ça. La zone de l'identifiant est inactive, je ne peux pas donner le nouveau mail. Le plus grave : je viens de passer deux appels à l'assistance : 1) premier appel j'ai attendu 25 minutes sans avoir un interlocuteur capable de me renseigner 2) second appel j'ai une personne qui me dit qu'elle va se renseigner et qui, après 10 minutes d'attente, me dit qu'elle me passe le service compétent !!! Là, je raccroche parce que ras le bol, les mises à jour attendront. Pour l'ensemble du service et sur une échelle de 10, je note 0. ZÉRO.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 9 nov. 2018 à 15h32

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 9 nov. 2018 à 16h40 en réponse à Jessica001

Bonjour Jessica.


Le clavier et la souris sont connectés via Bluetooth. Je les ai supprimés de la liste des appareils connectés puis réactivés à plusieurs reprises, ça ne change rien. Régulièrement, ils sont déconnectés et c'est difficile de les reconnecter. Apple ne m'a pas aidé sur ce coup.


Pour les mises à jours via apple store, notamment Pages et Numbers, la page affiche mon ancien identifiant Apple et je ne parviens pas à trouver une solution. La zone inactive est celle de l'identifiant sur la photo écran. Je précise que mon nouvel identifiant et mot de passe sont nickels, mon compte est à jour.



Fichier chargé par un client

Le 9 nov. 2018 à 17h02 en réponse à Jessica001

Suite à mon dernier message :


il semble que la solution soit de jeter les applications Pages, Numbers, etc., mises à jour avec l'ancien identifiant, et de les télécharger avec le nouvel identifiant. Simple, quand on a l'information. Cela étant dit, s'il s'agissait d'applications payantes, ça signifie que je devrais les racheter. Quelque chose m'échappe dans la logique d'Apple.


Reste le problème des déconnexions clavier souris. Que je peux régler en achetant du filaire mais bon… j'aimerais comprendre.


Cordialement, Pierre

Le 9 nov. 2018 à 18h35 en réponse à pierreonshow

Pour l’identifiant Apple , Apple devrait être plus claire quand on a une nouvelle adresse mail il ne faut pas créer un nouvel identifiant pour la nouvelle adresse mais renommmer l’identifiant actuel avec la nouvelle adresse mail et ainsi garder ses achats...


Pour ta souris et ton clavier il faudrait mettre à jours les drivers Bluetooth pour se faire exécute cette démarche https://forums.macg.co/threads/mon-clavier-apple-bluetooth-se-deconnecte-toutes- les-5-mn.1244565/


les trois preferences bluetooth dans tespreferences de ton compte



Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse.plist

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.trackpad.plist

et dans le byhost un fichier

Maison/Bibliotheque/Preferences/ByHost/com.apple.Bluetooth.( serie de chiffres lettres).plist



tu déplaces ces 3 fichiers ( par exemple sur bureau)

et tu redemarres le mac


A relance de TA session des fichiers neufs seront recrées

teste

Probleme solutionne similaire ....

sinon il serait intéressant de tester une autre session pour voir si le problème se présente ...

Expérience avec l'assistance Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.