Transférer version de Photoshop vers nouveau Mac

Bonjour,

Je voudrais transférer ma version de photoshop de mon ancien Mac sur mon nouveau, tout deux sous High Sierra mais sur le nouveau il est dit "erreur de configuration, désinstallez le produit et réinstallez mais il n'est pas encore installé, c'est bien là le problème.

Que faire.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, High Sierra 10.13.3

Publiée le 9 nov. 2018 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2018 à 07h08

Bonjour,

C'est souvent assez compliqué de transférer ce genre de logiciel d'un ordi à l'autre car il y a un peu partout sur l'ordi des fichiers utilisés par le logiciel et parfois même des fichiers invisibles !

Il vaudrait mieux que vous utilisiez l'installateur de votre version de Photoshop et que vous fassiez une installation"propre".

Cordialement.

Questions similaires

30 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2018 à 07h08 en réponse à Judet

Bonjour,

C'est souvent assez compliqué de transférer ce genre de logiciel d'un ordi à l'autre car il y a un peu partout sur l'ordi des fichiers utilisés par le logiciel et parfois même des fichiers invisibles !

Il vaudrait mieux que vous utilisiez l'installateur de votre version de Photoshop et que vous fassiez une installation"propre".

Cordialement.

Le 11 nov. 2018 à 02h03 en réponse à Judet

Bonjour,

Voilà ce à quoi je pensais :

- cloner l'ancien Mac sur un disque externe à l'aide de Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! (ils sont tous les deux payants mais il y a une période d'évaluation qui permet de faire ça : SuperDuper! est plus léger que CCC)

- démarrer le nouveau Mac en utilisant le disque externe comme disque de démarrage pour s'assurer que tout fonctionne normalement

- si tout est OK : cloner le disque externe sur le nouveau Mac

NB Time Machine ne fait pas de clone

Autre solution possible :

- installer macOS High Sierra sur un disque externe vierge connecté à l'ancien Mac

- à la fin de l'installation, l'ancien Mac va demander si vous voulez migrer des données et, en répondant oui, va demander de choisir un volume source : indiquez-lui le volume interne de l'ancien Mac et sélectionner les dossiers que vous voulez migrer : au minimum, le dossier des applis et votre compte perso

- tester pour voir s'il n'y a pas d'anomalies en restant sur ce disque externe

- si tout est OK, cloner le disque externe sur le nouveau Mac en démarrant celui-ci sur le disque externe

Ces 2 méthodes ne permettent pas de choisir un par un les éléments à récupérer : il faudra faire le ménage manuellement par la suite...

La 1ère méthode est moins chronophage que la 2ème mais la 2ème a l'avantage de faire une migration sur un système propre.

À vous de voir si vous voulez vraiment récupérer Photoshop (qui coûte cher ! ) et la suite Office de Microsoft (qui coûte cher également ! )

Bonne journée.

Le 10 nov. 2018 à 07h43 en réponse à Judet

Re-,

Ce n'est pas .dwg mais .dmg

Ceci étant dit, l'installateur n'est certainement pas resté sur votre ordi !

Si la version de Photoshop est relativement récente, vous pouvez peut-être la re-télécharger depuis votre compte chez Adobe encore que si vous aviez acheté le DVD d'installation, ce n'est peut-être pas possible.

La solution serait de pouvoir récupérer les données du DVD d'installation...

Cordialement.

Le 10 nov. 2018 à 14h19 en réponse à Judet

Avant de clore cette discussion, une autre idée puisque la migration totale (1) dont vous parlez (réalisée comment ? ) semble avoir donné de mauvais résultats : puisque les 2 Macs sont sous High Sierra et que l'ancien Mac a l'air de tourner correctement pourquoi ne pas cloner l'ancien Mac sur le nouveau ?

Faites-vous des sauvegardes sur un ou des disques externes et si oui quel type de sauvegarde ?

(1) Je suis quand même étonné que vous ayez eu des problèmes avec Assistant Migration (c'est bien lui que vous avez utilisé ? ) : je l'ai utilisé une bonne dizaine de fois avec des résultats au-delà de mes espérances.

Le 10 nov. 2018 à 13h08 en réponse à Fontom

Alors, impossibilité de changer la langue, difficultés de configuration, lenteurs (c'est quand même très dommage avec un nouveau Mac). Avec l'assistance d'Apple j'ai remis à l'origine et j'ai transféré manuellement mais logiciels.

Il me reste à trouver une solution pour la Suite Adobe (j'ai tout l'ensemble sur l'ancien) et Microsoft Office.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer version de Photoshop vers nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.