Clavier et trackpad interne non reconnus

Bonjour,

J'ai un problème incompréhensible:

Cela fait des mois que mon trackpad / clavier internes ne sont plus reconnus par mon mac. (MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) )

J'utilise un clavier et une souris externes pour me dépanner..

Or, il y a quelques jours, la machine s'est remise à fonctionner normalement après un reboot forcé. Après un second reboot, problème de nouveau là.

Suspectant un problème logiciel et non matériel, je décide de booter sur une clé ubuntu: tout est parfaitement reconnu à chaque boot sur la clé. Dès que je re-passe sur mac os, plus rien.

• J'ai déjà reformatté et ré-installé plusieurs fois le système, sans changement.
  • Les reset SMC, PRAM, mode sans échec, ne donnent rien.
  • La machine est déjà passée deux fois par un réparateur agréé Apple qui m'a facturé les deux interventions (remplacement des cables trackpad/clavier interne + nettoyage. Cela commence donc à faire beaucoup..
  • J'ai testé la moindre astuce "de grand mère" qu'on trouve sur internet, comme maintenir le caps lock au boot, couper le wifi, vérifier le disque, secouer l'ordinateur, danser autour en tenant une bougie,.. RIEN ne change.

Si quelqu'un a une idée.. 🙂

Le problème est FORCEMENT logiciel, sinon, je ne vois pas comment cela fonctionnerai sur une live install linux..

Merci !

MacBook Pro, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 10 nov. 2018 à 12h15

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier et trackpad interne non reconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.