Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le clavier filaire du Mac n'est plus reconnu

Bonjour,

Au démarrage de mon mac mini ce matin, le clavier filaire n'est plus reconnu. Le bouton vert de MAJ ne s'allume pas. Etant sur un mac prêté par mon entreprise, je ne peux accéder à ma session qu'avec un mdp, impossible à saisir du coup.

Après de multiples recherches, j'ai essayé plusieurs fois, de brancher, débranché, changer de port, redémarrer, éteindre, débrancher l'alim quelques minutes, brancher une clé usb dans le clavier, tout ceci, en vain...

Le problème ne vient pas du clavier car en le branchant sur mon PC portable, il est reconnnu et fonctionne...


Mon entreprise est prévenu, ils sont sur le coup...

Mais en attendant, si vous avez une solution pour moi ? Je pourrais démarrer ma journée de travail :)


merci beaucoup



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2022 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2022 à 13h06

Bonjour Jayfighter, 


As-tu eu une solution de ton entreprise depuis la publication de ton message ?


Toutes les manipulations que tu as faites étaient de bons réflexes. Ça permet d’isoler le souci au Mac mini. 


Dans ta situation, je pense que le mieux serait de contacter l’assistance Apple pour voir ce qu’il peut être fait de plus. 


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2022 à 13h06 en réponse à Jayfighter

Bonjour Jayfighter, 


As-tu eu une solution de ton entreprise depuis la publication de ton message ?


Toutes les manipulations que tu as faites étaient de bons réflexes. Ça permet d’isoler le souci au Mac mini. 


Dans ta situation, je pense que le mieux serait de contacter l’assistance Apple pour voir ce qu’il peut être fait de plus. 


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 

Le 11 févr. 2022 à 13h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


Merci pour ta réponse.


Le clavier a finalement remarché hier après 3h d'acharnement. Je l'ai débranché et rebranché une énième fois et ce fut la bonne.

Cela reste un mystère, et les IT de mon entreprise n'ont pas pu m'aider.


Je me demande si la cause vient du fait de n'avoir pas éteint le mac depuis 3/4 jours. Je rencontre 1 fois sur 2 des soucis avec ma tablette Wacom au démarrage, et laisser le mac allumé m'évite de perdre 15 min tout les matins.

Je vais l'éteindre tout les soirs désormais, il a surement besoin de repos lui aussi.


Bonne journée,



Le 11 févr. 2022 à 13h45 en réponse à Jayfighter

Bonjour Jayfighter !


Content de voir que tu as pu débloquer la situation et merci d'être revenu nous donner la solution, ça pourrait être utile à d'autres personnes.


N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne fin de semaine !

Le clavier filaire du Mac n'est plus reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.